Recherches d'appréciations sur Joël Ratia (28/03/2016)
J'ai fait des recherches autour de ce personnage, on ne trouve rien de transcendant à son sujet. En tout et pour tout son site sur l'Absoplug, la preuve d'un dépôt de marque, le brevet dont on a parlé, des traces d'articles dans la presse locale et quelques réactions très dubitatives.
Voici tiré d'un forum datant de 2013. Le plug est traité d'APS de machine à laver. Les marabouts sont ceux qui proposent les cactus et les pierres comme absorbeurs d'ondes, ce n'est pas le cas de M. Ratia qui opère dans un domaine quasi concret et scientifique.
Lorsque j'ai cherché la trace des absorbeurs d'ondes pro dont Ratia parle dans sa réponse à l'article qui l'a tourneboulé (aujourd'hui disparu) je n'ai trouvé que des absorbeurs de foudre et ces végétaux épineux qui sont réputés non pas contre les ondes électromagnétiques mais les ... entités négatives de la sorcellerie. Ce qui reste de toutes façons à prouver...
Enfin Ratia n'a pas fait de procès aux intervenants de ce forum, pourquoi donc me fait t-on un sort différent bien que j'en sois resté au stade un peu potache de la pure moquerie:
Source : http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=84580
Je cite :
DAUDET78 ★★★★★★★ 02/08/2013, 10h23#4
Moi, je croirais quelque chose quand il aura fait un test en laboratoire officiel (genre LNE)
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là !
Monsieur Malgloire s'est fendu d'un pdf qui avance un éclaircissement sur cet absorbeur d'onde. Ce dernier ajoute ceci:
On notera que cet appareil comporte également un circuit anti-arcs, ainsi qu’une fonction anti-oscillations, ce qui lui permet d’assurer une protection contre les risques d’incendies. Un autre appareil l’Absofilter, travaillant sur le même principe dans les fréquences de 6 KHz à 50 M.
Notez que c'est à entendre à l'imparfait car depuis M. Malgloire a effacé le document et semble ne plus vouloir avoir à faire avec les Abso quelque chose...
L'Absofilter renvoit à http://www.jpraudio.com/
Un produit anti incendie et puis quoi encore ?
Les affirmations de Malgloire concernant la protection contre les incendies vont ravir un inventeur nommé Cyril Charles dont j'avais parlé brièvement. Voir http://cyril-charles.com/. Je ne puis entrer dans les détails techniques.
Il me suffira de préciser que son brevet qui est très solide décrit un procédé de détection des points de rougeoiement. Justement les américains ont imposé la généralisation d'un dispositif de détection d'arcs qui est réputé inefficace. Et l'invention qui sauverait chaque année des dizaines de milliers de vies humaines se heurte à cette fumisterie anti arcs.
Lire le résumé de l'affaire.
J'espère que M. Ratia ne va pas encore faire la bêtise de dépenser 622,24 € d'huissier à chaque fois que je risque de parler de lui.
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |