A propos des "phages" (bactériophages) (04/11/2015)

phagestructure.jpgJe reçois régulièrement les circulaires de Jacques Valentin. La dernière parle des évoque les pages, ces virus à l'assaut des bactéries et donne un lien vers quelques articles disponibles sur le Net.

Quand je reçois le genre d'insulte de mauvais coucheurs commenté dans un post précédant cela m'incite à me fatiguer de moins en moins.

Transcrire un mail comportant des liens dans un blog est ce que je connais de plus exaspérant car il est impossible de calibrer le corps du texte et sa typographie sans ouvrir le document dans une fenêtre en HTML et corriger à la main le code. Un truc de fou ! Il y a un moyen de neutraliser ce problème mais on perd les liens quand n'étant pas écrits en toutes lettres ils sont dissimulé derrière un mot ou une portion de textes. Comme de bien entendu, j'imagine que ceux qui ne se sont pas frotté au HTML et qui ne font que "consommer" des pages de Web sans jamais rien faire d'utile en échange vont encore s'imaginer que je fais du cinéma.

Quoiqu'il en soit, je renonce à faire le service évoqué et je suppose que les lecteurs qui ont apprécié le site "Gestion santé" ont eu l'excellente idée de se déclarer à son auteur de façon à être informé des nouveautés et des corrections de ce site. S'ils ne l'ont pas fait et bien il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je rappelle l'url du site http://gestionsante.free.fr/

Je suis désolé de ne pas retrouver la page dans le site et soit dit entre parenthèses, vous avez ci-dessus un petit exemple (mineur) de la merde que produit le html : impossible de faire passer le lien ci-dessus en romain sans aller trifouillé dans le code. Comprenez que tout cela me fatigue énormément... Quand l'informatique compliquée par des pervers à l'esprit compliqué emmerde au lieu de simplifier rien ne va plus...

17:05 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |