L’ "excellent" Michel de Lorgeril soutient le "Pr" Joyeux : problème ! (19/06/2015)
J'ai découvert le site du Dr Marc Girard qui a accusé le "Professeur" Joyeux de pétionner plus haut que son cul grâce au signalement d'un lecteur. En naviguant sur ce site j'en découvre des vertes et des pas mûres...
Voir : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article339
L'article est intitulé Médecines "douces" en service pour Big Pharma. Je cite :
L’excellent Michel de Lorgeril ayant publié un post appelant à signer la pétition d’Henri Joyeux, diverses personnes intervenant sur son forum - évidemment indisposées par ma position contraire - en ont profité pour se lâcher. De ces critiques me concernant, il faudrait donc comprendre, sans esprit d’exhaustivité :
- que le style du bon Dr Girard serait "pompeux, tarabiscoté, illisible", et évidemment indigne d’un "scientifique" ;
- que "la façon de faire la cuisine etc… c’est des foutaises pour [le Dr Girard]" ;
- que "sa prose diarrhéique dessert son propos" et contrevient aux recommandations de Boileau ("Ce qui se conçoit bien...") ;
- que le Dr Girard "devrait quand même s’intéresser davantage aux dernières découverts scientifiques".
Certes les articles du Dr Girard ne sont pas faciles à lire parce que le français de l'auteur est empreint de tournure subtiles et les références scientifiques ne sont pas forcément connues des lecteurs moyens. Il faut donc s'accrocher. Le seul reproche que je ferai à l'auteur est de ne pas mettre un résumé limpide en tête de chaque article car il n'est pas aisé de faire un choix dans la masse de ses articles qui sont touffus.
Taper sur la forme pour évacuer le fond, c'est classique !
Mais ce qui vient d'être exposé montre, une fois de plus, que lorsqu'on est contrarié par le fond on a tendance à s'attaquer plus ou moins injurieusement à la forme. La question est qui est Michel de Lorgeril pour se permettre ce genre d'attaques biaisées ? Mis à part le Kardegic et ses sacro saints Omega 3 + le vin rouge (dont une partie de la famille fait commerce) que propose t-il pour les maladies cardio-vasculaires. Rien ou pas grand chose mis à part sa dénonciation des statines. Les facteurs Z masqués éventuellement par le cholestérol (lp(a) et all), il s'en fout carrément. Enfin il doit sa réputation au fait qu'il fait partie de l'écurie de Thierry Souccar, or au moins 90% des ouvrages publiés par cet éditeur mériterait le pilon. Pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'un seul qui mérite d'être recommandé, à savoir celui du Dr Benoit Claeys sur l'hypothyroïdie.
Les "mandarins" sont solidaires
Je rappelle également que le Dr de Lorgeril, ne réponds pas aux objections quand on lui écrit. Normal qui se ressemble s'assemble, De Lorgeril et Joyeux sont des "mandarins" typiques qui se caressent entre eux parfois jusqu'à l'indécence et ces gens là nous fatiguent !
11:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |