Joël Labruyère : un conspirationiste déjanté (12/03/2015)
L'éxistence de ce personnage qui a fondé en 1996, l'Omnium des Libertés (dont il ne fait plus partie) m'a été signalé par une lectrice. Ces gens là se sont occupé de cancer, l'histoire a donc sa place ici et on va encore parler d'un cancer cérébral assez particulier...
Elle me demandait si je le connaissais. Non, pas vraiment, alors j'ai cherché et je suis tombé sur un phénomène assez haut en couleur. Sa thèse à propos des Jésuites comme principaux inventeurs du Nouvel Ordre Mondial m'a parue suffisamment originale pour que je décide de creuser.
Le fondateur, Ignace de Loyola, est issu d'une lignée de Marrannes (juifs espagnols convertis après 1492). Cela je le savais et j'avais lu quelque chose à ce sujet.
C'est un détail ignoré de l'homme de la rue, c'est ce qui m'a décidé à voir plus loin. On apprend qu'alors qu'il a été blessé Ignace aurait mis au point une technique quelque peu tantrique de maîtrise de l'énergie sexuelle...
Dès lors l'histoire commençait à sentir le roussi et cette affirmation gratuite présageait de l'existence chez ce personnage d'une névrose caractérisée. Alors j'ai tiré les fils... Dans le genre roman historique complètement échevelé c'est assez remarquable.
J'ai analysé ce que j'ai pu trouver de ses autres brochures. Il s'est bien sûr intéressé à la "mafia des pédomanes". Il est lui aussi hanté par la thèse d'une conspiration plus ou moins satanique à cet égard. Les agressions sexuelles sur des jeunes répondrait à une "opération" (sic) concertée pour dissocier leur personnalité et plus tard en faire des zombies réceptifs aux directives du "Système". J'ai résumé, il s'agirait d'une opération de type CIA. C'est complètement idiot et j'ai expliqué pourquoi en le citant.
Vous serez probablement enchanté d'apprendre que ce personnage détient les secrets de l'immortalité :
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/07/11/30230...
Il y a toujours à l'origine de ce genre de choses des données traditionnelles authentiques mais à peine reconnaissables à travers la déformation et les mélanges qu'on leur fait subir du fait d'un certain embrouillamini occultisant. Cela dit les devas et des paradis mondains n'ont sûrement rien à voir avec les célébrités people, chanteurs de rock et autres. Il n'est même pas sur qu'ils puissent être des Asuras... Ce ne sont pas forcément, ce que dans un certain milieux on appelle "contre-initiés". S'il en existe il sont assez difficilement repérables.
Enfin une choix est certaine : les cogitations du personnage ne passeront pas à la postérité !
Dans la foulée j'ai consacré à ce curieux citoyen une étude que j'ai rédigée en à peine deux heures... Elle forme le troisième épisode d'une "série curative" que voici :
http://silicium.blogspirit.com/files/Jo%C3%ABl%20Labruyer...
Je vous souhaite bien du plaisir à lire cette chronique d'une forme particulière de démence contemporaine.
Qui n'est pas prête de finir ! Hélas !
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |