A batons rompus : régime cétonique, bandelettes urinaire, astrologie versatile et "musique à pleines mains" (20/02/2015)

exacto uritop.jpgLe problème des bandelettes de contrôle urinaire

J'ai pu constater que les bandelettes de contrôle urinaire se périment très rapidement. Le tube une fois ouvert, elles n'atteignent jamais la date de péremption en bon état. Leur vieillissement se découvre à l'oeil, la couleur des plages passe et devient terne. Même le fait de n'en sortir que quelques unes à la fois et de les loger dans un ancien tube vide pour ne pas aérer régulièrement la réserve ne résout pas le problème.

Il est impératif avant de commencer par réclamer la date de péremption et de choisir le fournisseur qui propose la plus éloignée dans le temps. Dans de nombreux cas, alors qu'on devrait disposer de deux ans, elles n'ont que trois mois à vivre. J'ai ouï dire que la durée de vie se compterait à partir de l'ouverture. C'est forcément un mensonge, enfin rien n'est clair.

Notez qu'il y a un autre problème avec Exacto, sur la bandelette en question, deux plages ne sont pas dans le même ordre que sur l'image colorée... Bravo !

Les difficultés du régime cétonique

Ces bandes sont absolument nécessaires au contrôle du régime cétonique. Le régime cétonique est assez difficile à suivre mais je suis persuadé que c'est le bon régime pour bien des choses. Il parait aller à l'encontre des régimes dit de prudence cardiologique puisqu'il faut un maximum d'acides gras. Or il fait baisser le cholesterol. Quantité d'évolutions vont dans le même sens, soit un retour aux régimes ancestraux qui étaient très gras.

La difficulté pour la plupart des gens c'est le changement complet, ils sont attirés par les glucides. En ce qui me concerne ce n'est pas le problème, j'ai une vie assez monacale et je mange pour vivre. Pourvu que j'ai l'esprit occupé à des choses purement intellectuelles, je peux rester plus d'une journée sans bouffer. Le problème est que je "rumine"... Ce qui pose problème plus spécialement c'est, dans le cadre de ce régime, de conserver une diversité d'aliments tout en pratiquant dans une sorte de fast food en n'ayant pas à faire une cuisine trop élaborée. C'est le gros problème de tout célibataire sauf quand on est cuisinier de profession comme l'est mon proche voisin. Il recycle des restes et limite les dépenses mais il ne suit pas de régime.

Le Docteur jean-Pierre Willem et les "sorciers ésotériques"

Je signale que le Dr Wilhem, dans une vidéo d'interview par un astrologue qui ne m'est pas inconnu met l'accent sur le fait qu'il ne faut pas absorber de glucides avant 13 heures (heure locale ou heure légale ?).

https://www.youtube.com/watch?v=vYIyMkaE1nw

Willem.jpg

Le réalisateur n'est jamais foutu de faire une vidéo sans que la caméra ne danse. C'est crispant. Ici le Dr Jean Pierre Willem m'apparaît sous un jour assez sympathique quoique son français est un peu approximatif mais au moins il ne fait pas de manières. Je ne connais pas ses derniers livres. J'en ai lu un ou deux parmi les anciens qui m'ont paru assez conventionnels. Feuilletez les avant d'acheter...

Concernant le "journaliste", il est très actif et paraître n'avoir guère changé physiquement depuis que je l'ai connu durant les années 70. On est de la même année, j'ai bien connu sa mère et je me rappelle qu'avant que je ne fasse sa connaissance, il aurait mystifié ou tenté de mystifier le public de l'époque en se faisant passer pour une sorte d'avatara précurseur de l'Ere du Verseau. Il a joué sur son nom qui dérive de celui qu'une ville allemande signifiant fontaine guérisseuse.

Vous noterez que j'évite de prononcer son nom car il serait attiré vers ce blog et trouverait le moyen de me faire une tête comme un ballon. Il faut savoir qu'il a commencé sa carrière en faisant un procès pour diffamation à un célèbre astrologue, ce qui a créé un choc, une scission et aévidemment suscité toutes sortes de rumeurs antisémites autour de sa personne. On l'a accusé d'être missionné par je ne sais quel groupe occulte sioniste pour détruire l'astrologie accidentale chrétienne. Du pur délire, orchestré à partir d'une officine de la rue de la Huchette, en fait il n'a jamais roulé que pour sa pomme...

Concernant ses anciennes prétentions messianiques relatives à l'Ere future, je n'y ai pas assisté directement et il m'est difficile de déterminé s'il c'était de l'humour ou s'il y croyait... En tout état de cause, il y a un hic, il existe au moins dans la version grecque du mythe une composante "homo". Le verseur d'Eau c'est le fils du Roi de Tros enlevé pas Zeus (et aussi Canopus en Egypte) d'où un symbolisme très riche avec cependant un aspect diluvien ce qui complique.

J.H., ce personnage fort original a bien des égards,  a tenté (vainement) de convertir le couple masculin des Gémeaux en couple "hétéro", or d'après les recherches iconographiques et mythologiques menées en compagnie d'une astrologue belgo-italienne, la figure sous sa forme connue n'est pas le produit d'une dérive grecque.

La figure gémellique et mono masculine, on la retrouve en Inde et en Egypte mais ça semble le gêner beaucoup parce qu'il est tributaire de sa culture juive. Il aime les femmes, c'est son droit mais aucune n'a pu le supporter, à moins que cela n'ait changé ce que je lui souhaite. Il a du reste une théorie sur les rapports masculins/féminin qui n'est pas idiote mais que je trouve très mal formulée et assez unintelligible pour des non universitaires. Pour ce qui concerne la partie "homo" de la symbolique versatile, ce n'est pas un hasard si le "mariage pour tous" tend à se généraliser. Je donne quelques signes de piste : 1781 dévouverte d'Uranus, 1790 pétition à l'Assemblée Nationale des Enfans de Sodome qui anticipe du genre de revendication que l'on a vu poindre avec l'apparition de la nouvelle peste (Sida) (un écrit assez flamboyant d'humour...), ensuite les futurs "homos" sont baptisé "uranistes" en souvenir de la Vénus Uranie (céleste) opposée, dans le discours d'Aristophane du Banquet de Platon à la Vénus Pandémos chevauchant un bouc dévolue aux futurs "hétéros", on arrive entre autres "signes" au club français Arcadie, tenus par un certain André Baudry et sis rue du château d'Eau

Bref, le "journaliste" évoqué insiste beaucoup dans ses questions au Dr Willem au sujet de son régime fruitarien. J.H. s'intéresse beaucoup à la diététique certes ! En fait il a surtout évité toute espèce de préparations culinaires. Comme tous les intellectuels, à l'instar de votre serviteur, s'il allume une plaque ou un feu, il risque de laisser tout griller... Et il est également influencé par le mythe biblique adamique et paradisiaque... Mythe battu en brèche par la perspective évolutionniste qui se traduit ici par le "régime paléo" et finalement céto... 

Enfin nous avons au moins un point commun, nous savons nous occuper intellectuellement, étant l'un et l'autre des "esprits universels". Cependant mon ex collègue est donc très égocentré et assez autoritaire et pas seulement envers les femmes car personne ne peut jamais en placer une. A moins d'abonder dans son propre sens. Sous des dehors d'ouverture, ce fut une sorte de grand catalyseur et de rassembleur et il continue d'être ou du moins de paraître très actif.

Hélas il n'est pratiquement jamais rien resté des échanges qu'il a organisés, du moins à ses débuts et ce à l'exception de ses livres et d'un ouvrage collectif autour de l'Ere du Verseau. A partir des années 80, la quantité a de plus en plus remplacé la qualité. 

Découvrez un singulier phénomène, super génial mais hélas méconnu...

Le personnage évoqué est aussi un très très grand musicien pourvoyeur de master-class et vous jugerez par vous-mêmes :

https://www.youtube.com/watch?v=vYIyMkaE1nw

Halbronn.jpg

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il en est qui ont cru que c'est moi qui me serait représenté dans cette vidéo. J'ai le sens de la dérision mais pas au point de me rendre aussi ridicule.

Voici mon style dans une courante anonyme, pardonnez moi je ne peux pas mettre beaucoup plus de fichiers, leurs poids est extrêmement limité sur ce blog mais ça suffit pour faire la difference...

10:06 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |