Pas de malentendus à propos des "appels d'urgence" ! (13/02/2015)
Les restrictions, les réformes évoquées dans les autres posts ne concernent pas les appels d'urgence surtout venant de correspondants anciens et plus ou moins réguliers. Les choses sont simples ! Lorsqu'un interlocuteur me sollicite pour des raisons que j'estime frivoles, je ne me gêne pas pour le lui dire plus ou moins sèchement
Internet est propice aux malentendus, car je le répète, il manque des signes subtils, son de la voix, expressions du visage.
Un correspondant de longue date, qui s'est trouvé récemment paniqué par l'état de sa mère, à cause de l'incompétence de sa doctoresse à propos d'une histoire de tachycardie due à un surdosage de Levothyrox m'a demandé que faire ? J'ai transmis la copie de ma réponse à un médecin qui a confirmé et précisé ce que j'avais expliqué par retour.
Si ce blog ne servait pas parfois à "dépaniquer" les gens quand c'est nécessaire, je me demande bien quelle pourrait être sa principale utilité.
Je ne tiens pas de compte de ce que les gens ont donné ou pas donné. Mon attitude est déterminée par l'intérêt de ce qui m'est soumis et dans l'instant présent ! Le réponse peut être assez brutale quand je le juge qu'il y a abus et le but principal étant la serviabilité, il n'y a pas lieu de se sentir coupable dans semblables circonstances.
Dans les posts suivants je ne vise personne en particulier, il s'agit de constatations générales, de la prudence impliquée par de nouvelles circonstances et d'adaptations en conséquence d'observations générales et en considération de l'évolution du climat politique et des risques impliqués.
Pas d'auto-flagellation, de culpabilité mal placée, je n'aime pas ça du tout ! Les effets débilitants et aliénants d'un post-catholicisme en déconfiture et la "vérolisation" des institutions laïques résultant de ses fêlures constitutionnelles allant en s'aggravant depuis environ le XIIIème siècle ce sont des "virus" que j'essaie de combattre. Et je serai inflexible dans ce domaine !
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |