La bio piratée (02/01/2015)
Les sites concernant Kokopelli ainsi que les articles de Dominique Guillet formant un ensemble de plusieurs sites dont les liaisons ne sont pas évidentes j'ai demandé à Dominique Guillet de m'aider à m'y retrouver. Voici les éléments reçus :
Les articles sur la bio piratée
Ces articles concernent les dessous commerciaux et l'action sournoise de récupération par l'agroalimentaire. Un véritable panier de crabes.
Il serait intéressant, c'est un autre problème, de faire l'inventaire du contenu des différents label sachant que l'européen est complice des multinationales. Vaste problème. Une partie de la solution est de revenir à des produits de base, de bannir les cosmétiques sauf le savon de Marseille ou d'Alep (j'exagère à peine...) etc... Tout en sachant que pour les légumes et les fruits c'est mieux que l'agriculture intensive mais que ma foi il vaut mieux faire son jardin et si possible sous serre.
Sur la "bio orgasmique", il m'a été répondu que c'est de l'intox publicitaire:
Autres articles de Dominique Guillet
Ne retrouvant plus certains articles que j'avais critiqués et ne retrouvant pas le site l'auteur m'a redonné les liens, les voici :
Les pages que vous aviez critiquées sont sur mon site perso: http://liberterre.fr/ qui est un joyeux mélange de botanique:
De Métahistoire de John Lash: http://www.liberterre.fr/metahistoire/index.html
De mes propres articles en français et espagnol: http://www.liberterre.fr/gaiagnostic/index.html
De mon livre sur la production de semences en espagnol: http://www.liberterre.fr/gaiagnostic/semillas/index.html
D'analyses du Codex Alimentarius: http://www.liberterre.fr/liberterres/codex/index-codex.html
Le problème est que je n'arrive plus à retrouver mes critiques sur les aspects "métahistoriques" pour me rafraîchir la mémoire mais c'est égal. Il y a d'autres questions plus urgentes.
16:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |