Les cadeaux empoisonnés de la Sécurité Sociale : Tadenan et Cie, poubelle ! Le problème des excipients dangereux (31/12/2014)

tadenan.jpgEn discutant avec un ami qui m'a demandé une recherche sur Pygeum Africanum, connu en pharmacie sous le nom de Tadenan, je lui ai demandé pourquoi il ne se le faisait pas prescrire. Réponse : il contient du dioxyde de titane (E171) qui est un poison qui se dépose dans les reins.

Or cette molécule est ubiquitaire, très probablement sous forme nanométrique. Impossible de faire la liste des médicaments en contenant : ni le Vidal ni Eureka ne donne de liste complète ! Il faut regarder les notices ! Et pas seulement pour les médocs. Cette immonde saloperie est omniprésente dans toute l'alimentation, dans des cosmétiques.

Sur les dangers du dioxyde de titane, vous allez trouver des dizaines de pages qui signalent que c'est aussi pourri que l'amiante. Je vous laisse découvrir à loisir cette horreur ! Voir en particulier :

http://www.alternativesante.fr/additifs/le-dioxyde-de-tit...

Et si ce n'était que cette cochonnerie, je ne parle pas de l'Aspartam, tout aussi répandu. En fait il faudrait faire la liste des adjuvants dangereux se retrouvant dans les médicaments à partir je suppose de la liste des additifs existants.

Seule solution : à chaque fois qu'on vous donne un médoc, scrutez la notice et faites des recherches sur chacun des excipients. En fait d'après un rapide sondage, il faudrait tout trasher ! C'est d'autant plus rageant que ces excipients ne servent à rien, ils pourraient aisément être remplacés par des substances propres. La Stevia pour l'Aspartam etc...

Une alternative au Tadenan

J'ai mis en exergue le Tadenan parce qu'on a parlé récemment de prostate, donc c'est le moyen de sensibiliser beaucoup de lecteurs. Dans ce cas précis il existe une alternative avec d'excellents complexes soit chez Iherb.com.

Voir par exemple : Source-Naturals-Prosta-Response-180-Tablets

Attention, si vous prenez un multivitamines, certains composants peuvent faire double emploi, il faut voir pour certains (Zinc, sélénium en particulier) à ne pas dépasser exagérément les doses nécessaires.

13:27 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |