La sécurité sociale et les Roms : hoaxs et Cie ! (08/07/2014)

Voyage.jpegDepuis quelques jours une de mes lectrices me noie littéralement sous une pluie de mails me signalant des qui seraient thèmes à traiter dans ce blog. J'ai bien de la peine à faire la sélection car il y a à boire et à manger...

Il s'agit d'une doctoresse qui a du arrêter son activité suite à des troubles de mémoire provoqués par des drogues chimiques et qui est, par ailleurs, fervente catholique. Dans la quantité il y a des choses intéressantes et d'autres qui témoignent d'un manque de discernement.

C'est ainsi que j'ai reçu le texte se trouvant sur cette page et sans doute ailleurs !

http://cdejademain.blogspot.fr/2014/02/hollande-paie-les-...

Ce texte intitulé Hollande paie les roms pour voter pour lui! évoque un projet de loi dont on n'a pas l'air de savoir qu'il a avorté en 2013.

Parenthèse sur un nom prédestiné

Le projet de loi est du à un citoyen nommé Hérisson. Le hérisson porte un peu sa maison sur son dos comme la tortue et c'est un personnage avec des piquants ce qui n'est pas sans rappeler les allergies suscitées par les gens du voyage. On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivé !

Voir : http://www.maire-info.com/organisation-gestion-communale/...

Quand on est attentif aux "intersignes" on découvre parfois des choses assez drôles et heureusement car on en crèverait s'il n'était plus permis de rire de la bêtise humaine lorsqu'elle se profile avec ses gros sabots... Que voilà un patronyme parfaitement répulsif, enfin comment cet "animal" a t-il pu devenir sénateur ! Enfin il vaudrait mieux parfois que le ridicule en vienne à tuer !

Un projet qui a "hérissé" de poil des Maires de France

Je n'ai pas pris le temps d'analyser ce projet en détail car comme tous les projets il fait référence à des textes antérieurs et le juriste que je suis ne peut pas les connaître tous par coeur. Mais un sondage rapide m'a permis de constater que les accusations portées contre ce texte sont de toutes façons excessives. Tout ce que j'ai trouvé c'est que les caisses d'allocation familiales pourront participer à la subvention des aires d’accueil que prévoyait le texte.

Certes la démagogie du PS à l'égard des étrangers et particulièrement de la vague africaine qui prend d'assaut l'Europe comme mat de cocagne est chose indésirable. Notamment en ce qui concerne une certaine politique anti-carcérale mais il conviendrait de ne pas compliquer la situation par des rumeurs infondées. Surtout après les prises de positions violentes de l'espèce de matador et "enfumeur" selon Valeurs Actuelles (n° 4027 du 30/01 au 5/02 du la présente année de disgrâce 2014) dont on taira le nom car il m'écorche les oreilles !

Préparez vous à la "saison 2 de la Manif pour tous" !

On aura déjà assez à faire avec la "Manif pour tous saison 2" annoncée pour la rentrée à propos de la réforme du code sur la famille. Je rappelle ma position : il aurait fallu s'inspirer de l'attitude des descendants de mes ancêtres anglais qui ont réglé le problème évoqué par une "union civile" distincte du mariage. Mais en France et depuis la révolution française on cultive systématiquement une véritable "fracture sociale" et au lieu de rechercher le consensus, c'est un perpétuel affrontement entre "réactionnaires crispés" et les partisans d'un égalitarisme complètement subversif. On ne peut que renvoyer dos à dos les adversaires quand on constate que le PACS, qui est devenu pour plus de 85% des hétéros une sorte de "nouvelles fiançailles" est encore vomi par un Pr Henri Joyeux dans un texte datant de 2002 ! Les catholiques qui tiennent le haut du pavé, les "intégristes" en particulier, n'ont pas encore tiré la leçon de leur échec mémorable et ils sont à cet égard indécrottables quoique à ma connaissance, une majorité d'entre eux se serait parfaitement accommodés d'une solution  à l'anglaise. Ce qui n'est pas tolérable, c'est que cette minorité veuille imposer sa morale qui interdit de "baiser" en dehors du mariage et qui voudrait contraindre les célibataires et les "homos" à demeurer abstinents. Je regrette mais ce n'est ni possible ni concevable.

Dans toute société bien organisée il y a certes des limites mais des espaces de tolérance sont nécessaires. J'ajoute que dans toute société ordonnée, un espace doit être réservé à la prostitution mais c'est bien la France qui a supprimé les bordels sous l'influence d'une sale pute, le résultat c'est la prostitution à l'air libre, des monceaux de capotes usagées un peu partout sans parler de la prétention de pénaliser les consommateurs. On marche sur la tête à force d'idéalisme et d'utopie et ça vient bien des tendances excessivement puritaines héritées des monothéismes qu'un restant de bon sens antique avait calmées pendant plus d'un millénaire avant que cela ne commence à basculer pour atteindre, au XIXème siècle un sommet de contention avec cette cristallisation de l'hypocrisie bourgeoise qui a fait de ce siècle le plus stupide. Alors le choc en retour nous l'avons sous nos yeux.

Bref nous avons deux partis aussi fous, aussi bornés et aussi criminels l'un que l'autre qui s'affronteront jusqu'à ce que mort s'ensuive mais la voie du milieu en France, pays pourtant a peu près "tempéré" philosophiquement parlant jusqu'au XVIIème siècle inclus, on ne connait plus !  

09:51 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |