Retour sur l'affaire Corinne Gouget (24/04/2014)

Corinne Gouget est décédée le 22 juin 2015 (suicide). Voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2015/06/24/corinne...

=======================================

Je faisais état dans cet note d'une prestation, une "mômerie" assez ridicule de Corinne Gouget dans le cadre d'un mouvement sectaire, les guerriers de l'arc en ciel et une vidéo était proposée à titre d'illustration. Cette note incitant à douter de son équilibre mental n'a plus de raison d'être. Je signalais que Corinne Gouget avait fait l'impasse sur le livre de Sylvie Simon dans les termes suivants :

Impasse sur le livre de Sylvie Simon Aspartame, sucre ou poison ?

Simon.jpgLa première édition du guide des additifs alimentaire date de 2006, l'année qui suit celle du dépôt de plainte contre le père des fillettes ou encore 2 ans après le divorce. Le livre de Sylvie Simon est paru en 2008, sans doute a t-elle été inspirée par l'affaire Gouget. Sylvie Simon était une polygraphe. Mais il faut se rendre à l'évidence : ce livre que je viens de retrouver dans ma bibliothèque retrace l'histoire de l'aspartame de façon très claire en montrant toutes les malversations que sa mise sur le marché a nécessité.

Alors j'ai eu la curiosité de faire une recherche systématique pour déterminé si Gouget a cité ce livre. Elle n'a cité qu'une fois Simon pour un livre contre la vaccination. Dans son article de Biocontact c'est manifestement la rédaction qui a rajouté le titre car dans ces propres notes Gouget n'y fait aucune allusion.

La conclusion qui s'impose est celle-ci : plutôt que de parler d'ouvrages américains volumineux, chers, introuvables en France et qui nécessite d'être parfaitement bilingue pour les lire, Madame Gouget aurait pu mettre l'accent sur le livre de Sylvie Simon qui est bien supérieur à tout ce qu'elle a pu raconter pour alerter l'opinion. 

La suite de cette note n'a plus lieu d'être pour maintes raisons. 

22:14 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |