Réactions furibardes (23/03/2014)

Furies.jpgIl est inutile de m'écrire si c'est pour me reprocher certains propos antiféministes.

Je viens de me faire traiter de "gourou vendeur de soupe" et de "faux chevalier blanc" parce que j'ai écris ceci quelque part : Je suis contre la pilule, non parce qu'elle provoque des AVC ou des cancers mais parce qu'elle a trop libéré les femmes et qu'à présent c'est littéralement le bordel !

Si ceci est "nauséabond" je n'y peux rien c'est la réalité. C'était évidemment une provocation assez brutale mais si la pilule à des effets secondaires mortifères, il faut choisir et ce n'est pas de mon ressort. Faut-il rappeler qu'il ne manque pas de moyens alternatifs de contraception ?  

Quoiqu'il en soit je persiste et je signe ! Je ne ressens aucune espèce de culpabilité. Je suis totalement imperméable à ce climat de pression moralisatrice relevant du "politiquement correct" ! Au contraire, les réactions ne peuvent m'inciter qu'à enfoncer le clou.

Je vais même jusqu'à penser que par les temps qui courent le fait d'être "homo" est sans doute une bénédiction mais c'est à la condition de ne pas vouloir imiter ces "hétéros" que les intéressés ont tant conchiés il y a de cela à peine quelques décennies. Mais la névrose sécuritaire ambiante agit jusque dans les marges : la peur du Sida et les effets de la crise étant la principale cause du renversement que constitue l'avènement du "mariage pou tous". Bref je suis un "irréductible" et je refuse de pactiser non seulement avec les femmes quand elles sont "énervées" mais également avec les théoriciens de l'idéologie "LGB je ne sais quoi" ! Cela ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'admiration pour Madame Taubira ! Allez comprendre, certes ne n'est pas simple pour les esprits excessivement dualistes qui peuplent ce siècle.  

Nul ne peut contester que la libération des femmes c'est une vraie catastrophe et plus on leur en donne et plus elles en veulent. Heureusement pas toutes ! Dieu merci, une bonne partie des femmes de ma génération sont encore fréquentables et parfois d'un commerce socialement agréable. Celles qui possédaient une compétence et une autorité naturelle n'ont jamais eu de mal à se faire respecter des hommes lorsqu'il leur arrivait d'obtenir un poste de responsabilité. Je ne fais pas de distinction de sexe quant l'autorité est incarnée par une personne intègre. Le problème c'est que la masculinité n'est pas en soi une garantie de partialité alors que dire lorsque une horde de femmes vengeresses vient à envahir le marché du travail à tous les niveaux et que les hommes se féminisent à outrance. Il faut qu'elles s'abstienne de rêver on ne leur a pas permis de travailler pour qu'elles s'émancipent mais pour qu'elle consomment et qu'elles entraînent les hommes à le faire. Et ma foi ça n'a que trop bien marché. Dans le village où je demeure il y a deux commerces seulement qui marchent : un bar, hôtel restaurant d'une part et une ... esthéticienne. Et l'on y voit des hommes venir se faire les mains ou les pieds ou je ne sais quoi en rasant les murs. L'épicerie par contre végète... Cela dit bien que que cela veut dire ! Bien sûr je trouve cela à la fois risible et assez franchement méprisable... Cette inversion montre à quel point le souci féminin des apparences à pris le pas sur tout ce qui relève de l'intériorité.

Quelle bénédiction que d'être à la retraite !

Mais que dire des générations montantes ? Ces femmes ont tendance à prendre modèle sur les peuples que nos ancêtres ont colonisés autrefois et à vouloir nous faire payer les quelques crimes commis contre leur très haute humanité, si possible jusqu'à la fin des temps. Je suis désolé mais n'ayant jamais eu la moindre envie de me marier ou de vivre en couple avec une femme, je n'ai aucune part au crimes que l'on met sur le dos du sexe masculin.

Enfin un déséquilibre grave à été atteint, on en a un exemple aujourd'hui même avec cette foutue obligation de parité qui veut qu'il y a ait autant de femmes que d'hommes sur les listes. J'ai failli voter blanc mais comme il y aura probablement ballotage, je crois que je vais me raviser en refusant de jouer le jeu ! Cette parité artificielle est une imposture démagogique ! S'il n'y a pas autant de femmes que d'hommes à vouloir faire de la politique, c'est d'une certaine manière la nature qui veut cela.

Quant à la pseudo "égalité" quelle sinistre farce ! Egalité sexuelle ? Mon cul ! Si j'en crois le mythe de Térésias, les femmes lorsqu'elles sont en état de fonctionner jouiraient 9 fois plus que les mâles. Si la quantification est purement "symbolique" il est aisé de vérifier le phénomène. C'est à cause de cette disparité qu'il a bien fallu mettre des bornes au pouvoir des femmes. Devons nous regretter nous autres d'être plus mal lotis à cet égard. Etant moins sujet, en principe, à l'inflammation et à l’irrationalité qui peut découler d'une trop grande chaleur naturelle, c'est à moins sens ce qui justifie que les hommes se soient arrogés la conduite du char des Etats. Car lorsque les femmes deviennent folles c'est la guerre ! Une guerre sauvage tandis que les guerres masculines obéissent à des règles avec des trêves etc...

Bref, la liberté d'opinion étant chose sacrée de par la Constitution et le droit de l'exprimer allant avec je prie les créatures que mes propos indisposeraient à vouloir bien passer leur chemin. M'insulter ne pourrait que m'inciter à en repasser une couche...

Maintenant je constate que la majorité et même l'immense majorité de mes abonnées sont des femmes. A moins de penser qu'elle seraient toute masochistes cela doit avoir un sens, il est clair que la majorité ont fait la part de la provocation et je pense qu'elle n'apprécient guère les velléités des nouvelles amazones.

Quand au "gourou vendeur de soupe", j'ai précisé à mon interlocutrice que si je tiens des propos parfois assez lestes c'est pour écarter autant que possible le risque de "transfert". Risque redoutable et dont les "gourous" justement raffolent. Si je donnais la parole aux lectrices qui m'écrivent, il y en aurait sans doute beaucoup pour attester que je parais être plus méchant que je ne le suis et que d'autre part, j'évite autant que possible de m'immiscer dans la vie des personnes qui me demandent conseil. Si j'avais le "complexe du gourou" je ne manquerais pas d'entrer en contact direct avec les personnes qui m'écrivent mais pour quoi faire ? Il est clair que n'ai rien à vendre mais qu'en outre l'idée que je me fais d'un "bon généraliste" est si inatteignable en l'état actuel des choses que même si je pouvais mettre une plaque près de ma porte avec dessus "Docteur en médecine", je me sentirait presque totalement impuissant devant la situation actuelle de multiples pollutions mentales et physiques avec en plus le souci d'un administration très "soviétique" avec tous les risques judiciaires que cela comporte. Pour faire de la médecine dans d'assez bonnes conditions il faudrait s'installer en Suisse mais à présent ce pays a fermé ses portes.

La médecine devrait commencer par un assainissement psychique, c'est pourquoi il est nécessaire de souligner que les revendications féministes quand elles passent certaines bornes constituent un élément important dans toute la pollution ambiante et une fausse idéologie imposée mécaniquement ne saurait faire la loi au détriment du principe de réalité ! Qu'on se le dise !

J'ajouterai pour terminer que je ne crois pas que nous autres mâles serions le "sexe fort", cela n'a jamais été le cas et ce l'est encore moins de nos jours. Quant à la "furie" c'est bien un article féminin. Il n'est que de voir des femmes se battre ! J'en ai vu se rouler par terre jusque sur une chaussée au point de bloquer la circulation. Les mecs sont capables de se foutre sur la gueule assez méchamment mais il aspirent le plus souvent à trouver un prétexte pour se réconcilier. Statistiquement, on voit bien que la tendance au pardon et à l'oubli des offenses est très mal partagé.

Petit oubli !

 

Ah j'oublais ! Tout ce que la dame (un médecin généraliste) a trouvé à me reprocher c'est d'avoir acheté un poulet "bio" à Auchan  ! Quand on veut du "bio", il parait qu'on va chez un petit producteur. Hormis le cas où le petit producteur est un paysan que l'on connaît depuis son enfance parce que l'on aurait été à l'école avec lui, je ne sache point que l'on puisse se permettre de visiter les remise d'un fermier pour savoir comment il nourrit ses poules. Or j'en vois beaucoup qui tout en prétendant faire du "bio" achète des sacs de granulés pour poules pondeuses au Gam vert du coin. Je connais une paysanne dont les poules et les oeufs sont fiables mais il faudrait que je descende en ville, soit faire 30 km les jours de marché. Ce qui revient à dire que par un curieux phénomène d'inversion les citadins peuvent être mieux lotis à certains égards.

Quant à faire la différence entre un poulet "bio" vendu à Auchan et le même à Biocoop, quand on a lu tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, on est bien forcé de ne pas se faire trop d'illusion sur la valeur de certaines enseigne. Biocoop est un supermarché du "bio", il y a du choix certes mais quand on sait que des capitaux en provenant de l'agroalimentaire conventionnel voir de type Monsato rachète toutes les filières "bio" on est porté à relativiser.

Merci de m'avoir donné l'occasion de rebondir ! C'était au fond une réflexion typique de ces gens qui gagnent bien leur vie et qui pensent que les "marques" et les étiquettes sont encore une garantie. J'ai rassemblé une bonne part des cahiers des charges du "bio" je n'ose pas trop y mettre le nez dedans de peur de devoir lister des découvertes plus ou moins navrantes.

Enfin d'une manière générale je constate que "bio" ou pas "bio" plus grand chose n'a de goût. Même pas les légumes que l'on cultive mis à part les tomates car il n'y a plus guère que des graines et des plantes d'hybrides. Et comme je ne suis pas entièrement libre d'agir à ma guise sur la parcelle que je cultive, qu'elle est loin de tout et éventuellement exposée à des vols, je n'ai malheureusement pas la possibilité ni la motivation pour faire des expériences comparatives entre espèces paysannes anciennes et plantes conventionnels. Enfin cela me tue quand je vois des gens qui possèdent un terrain où tout pousse y compris des melons et qu'ils n'en font rien. Cette année des quintaux d'olives charnues y on pourri au pieds des arbres. Quant la bonne huile pressée à l'ancienne se vend plus de 17 € le litre on constate que le bon Dieu ne donne de la viande qu'à ceux qui n'ont pas de dents... Si en plus il faudrait se taire et ne pas dire un mot plus haut que l'autre ça ne va plus ! 

Enfin l'année 2014 commence par des perturbations qui n'augurent rien de bon. D'après un certain diction des gels sont à craindre en mai... Et on continue à parler de réchauffement...

22:42 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |