Chélateurs de métaux lourds : recherches sur Pubmed (28/04/2013)
Voici le résultat d'un sondage sur Pubmed.
Allium ursinum (ail des ours)
Sur les 42 études qui ressortent de la consultation de PubMed sur Allium Sativum, il n'y a RIEN qui concerne un effet chélateurs ou adsorbant. On trouve surtout des recherches sur la composition chimique et quelques études donnant des indications sur des propriétés médicinales (maladies cardio vasculaires en particulier mais surtout pour Allium Sativum, ulcères etc...) Cette plante n'est pas inintéressante mais on n'arrive pas à savoir d'où viennent ses indications dans le cas qui nous occupe. J'ai supposé que l'ail serait bon pour l'apport de sélénium mais c'est très périphérique et on a besoin de gros apports de sélénium et de zunc dans le cas d'une intoxication métallique.
Dietrich Klinghardt
Aucune étude signée du Klinghardt qui nous occupe sur PubMed. Mais lui-même en signale une seule qui n'est pas répertoriée.
Etudes sur la chlorella
Il existe 3889 études sur la Chlorella en géneral, 30 études en rapport avec le mercure, 61 études concernant la supplémentation, 25 études en rapport avec la détoxification, 352 en rapports avec les métaux lourds. Parmi les études qui m'ont sauté aux yeux celle-ci est à prendre en considération :
Chlorella supprime le transfert de méthylmercure pour le foetus chez des souris enceintes.
Résumé
Une recherche de longue halaine s'impose avant de pouvoir faire le point. Mais je ne voudrais pas que les marchands s'engouffrent dans la brêche que je viens d'ouvrir. Ils doivent répondre de la pureté de leur produit et Melet et Camabayrac ont démontré que Echorial a triché en dissimulant les taux d'aluminum. Ne pas oublier que selon Lehner la chorella donne une pseudo jaunisse, fait perdre les cheveux et donc rend malade... Il y a bien un problème dont les causes sont à élucider.
12:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |