Occultation des EMI "infernales (08/11/2012)
On trouve sur le site de l'Artemisia College, un document intitulé Maison ! de 30 pages très serrées. voir :
http://www.vivresansogm.org/piecesjointesdes/maison-.pdf
Ce texte est un assemblage d'emprunt à l'ouvrage d'un certain Michael Newton qui s'est érigé en spécialiste de ce qu'il appelle "régression spirituelle" et en vérité il ne croît pas si bien dire. Technique à base d'hypnose et qui ouvre la porte à toutes sortes de suggestions y compris inconsciente car l'ouverture sur le monde psychique a ceci de particulier qu'il s'agit d'une dimension invisible où l'on peut être affronté à n'importe quoi et où l'on peut être manipulé par toutes sortes d'influences aussi bien bénéfiques en apparence que démoniaques mais dont le dénominateur commun est qu'elles risquent d'être fort trompeuses.
L'EMI (expérience de mort imminente) type
A la suite d'un accident où l'on est laissé pour mort, ou d'une opération dangereuse le sujet a l'impression qu'il flotte au dessus de son corps, il est aspiré vers une claire lumière (qui rappelle un concept du bouddhisme tibétain et ce n'est sans doute pas un hasard) par un tunnel sombre et va déboucher dans un paysage riant où il est acceuilli par d'anciens proches qui le retiennent s'il doit retourner dans son corps et donc si l'heure de sa vraie mort n'a pas sonné.
Je connais effectivement plusieurs personnes qui ont vécu ce type de scénario. J'ai du reste rendez vous la semaine prochaine avec l'une d'elle pour une question d'assistance éditoriale sans relation avec ce dont je vous parle. C'est devenu une chose assez répandue.
Occultation des EMI infernales
Un seule livre à ma connaissance en parle et c'est La Source noire de Patrice Van Eersel. J'ai lu ce livre assez ancien dans les années 80. Je me souviens que l'auteur avait souligné que si les expériences négatives ne paraissent pas légion c'est que ceux qui les ont vécues se croient maudits et destinés à l'enfer. Il est donc impossible d'estimer le pourcentage de ces expériences infernales d'où l'illusion que tout se passerait toujours très bien, or c'est très loin d'être le cas.
Sélection illusoire des exemples positifs
Ainsi et du fait d'une auto-censure certains auteurs comme Newton ont beau jeu de bâtir des scénarios qui moi me font hurler. En effet c'est beaucoup trop grave pour que je puisse avoir envie de rire.
La connerie à l'américaine a bien des côtés comiques comme on va le voir mais pour ma part je la trouve assez tragique par ses effets en matière de désinformation. Selon cet auteur notre maison est "spirituelle" et elle se trouve donc dans l'Au-delà qu'il nous décrit.
Première erreur, tout ce qui est formel, même si c'est en mode subtil et invisible pour les êtres ordinaires ne saurait être "spirituel" car le spirituel c'est le domaine (le mot est incongru mais il en fauit un) de l'informel invisible et donc le Non-Etre. C'est très abstrait j'en conviens mais c'est pour dire que le formel invisible n'est qu'une région de la Forme et que l'on demeure dans l'existentiel. On va dire que c'est une modalité purement énergétique pour donner un os à ronger à mes lecteurs car je peux convenir que tout cela est délicat à manier.
Cela dit, cette maison est présentée comme une gare de triage où les "âmes" (terme plus adéquat que esprit car l'anima c'est le principe de vie tandis que le mot esprit se réfère à l'informel) sont débrifées et rebrifées (sic) en vue de leur prochaine réincarnation qui vise à leur bonification spirituelle. Elle auraient donc la possibilité de choisir leurs parents et futures conditions de vie en fonction de ce qu'elle ont a corriger pour s'affiner. On est en pleines rêveries théosophiques à la "Blablastsky" avec ses Mahatmas et autres oripeaux pseudo hindous et parfaitement frauduleux. On parle de mission !
Mais mission en vue de créer quoi ! Sur terre ? Dans le Ciel ou plutôt l'Au-delà ! Foutaise, ce monde ne pouvant être celui de la perfection il n'y a rien à améliorer ici bas. On peut certes envisager de bannir les guerres, de mieux partager les richesses mais il faudra bien se résoudre à crever un jour. Alors si bénéfice il y a à l'affinage ce ne peut être que dans cet Au-delà nébuleux que l'on nous esquisse...
Mais enfin si c'est pour planer éternellement parmi un air vaporeux et parfaitement climatisé parmi des présence très amicales pendant des éons, ça risque à la longue d'être passablement ennuyeux. Ce que l'on nous décrit là c'est en somme un orgasme éternalisé. Il est vrai que nos orgasmes terrestres ce dénouement d'une vulgaire crampe pour les mâle n'a guère, à l'instar de l'allopathie, qu'un effet assez dérisoire quant au temps qu'il dure. Ca ne mène qu'à l'addiction et c'est ça qui fait marcher le monde...
J'ose espérer quen lisant le pavé que je vous signale vous serez frappé par le côté excessivement sentimental de ce programme. La spiritualité n'a rien de sentimental bien au contraire. Tout cela est raccoleur, cucu, nian nian, dérisoire et CARICATURAL au possible. Et puis surtout c'est marqué du sceau si particulier d'un sentimentalisme à l'américaine qui n'à guère qu'une qualité c'est d'être inimitable !!!
Bref, si vous ne réagissez pas à toutes ces niaiseries, c'est que vous avez un problème. Nul doute qu'il faille vous faire soigner mais si on peut fournir des piste pour la maladie de Lyme là je n'en connais pas et à mon humble avis ce genre d'affection est incurable.
Revenons aux EMI infernales
ce qui est extraordinaire c'est que le lien qui présente le bouquin n'en parle pas ! Ici et là quelques allusion mais aucun détail, pas la moindre citation. Si je vous dis qu'il y a complot délibéré parce que justement c'est la chose qui fout tout par terre, me croirez vous ? Voyez :
http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f157601_loisi... une ligne + un mot...
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=2011020120... un témoignage mitigé ca commence très mal mais ca finit bien et ca me fait penser au fameux Bardo Thôdol.
http://hyper-atheisme.hautetfort.com/archive/2007/05/06/d... Ici un record : 2 mots seulement.
Donc aucune description nulle part et pourquoi ?
Parce que tout simplement il y a de quoi FLIPER !
Parrallèle avec les expériences sous LSD ou susbstances hallucinatoires diverses
J'ai pris une seule fois et c'était dans les années 70 du LSD. C'était encore l'époque où il était à peu près propre, ça n'a pas duré... J'avais voulu faire comme les autres et c'était une expérience scientifique. D'abord les autres se sont mis à roupiller et moi il ne se passait rien. Quand ça a commencé, je l'ai vite regretté, je me rappelle très bien que je feuilletais une revue où il y avait une photo des Beatles, je les ai vu se tordre grimacer. j'ai mis de la musique de variété, il y avait un solo d'orgue synthétique, ah c'était planant j'ai cru éclater. Puis c'est passé à des choses beaucoup moins drôles des remontées négatives d'une acuité féroce, des souvenirs de sentiment d'abandon dans un berceau. Des ça va passer pas du tout salvateurs il a fallu attendre plusieurs heures qui m'ont paru une éternité pour éprouver quelque chose de plus paradisiaque avec un sentiment d'ouverture.
Je pense que àa a été une expérience "initiatique" en une certaine manière car ça a fracturé quelque part mon cartésianisme mais je ne la conseillerai à personne car il y a des "remontées"...
Bref, ces expériences là tiennent de l'auberge espagnole. On n'y trouve que ce qu'on y apporte et cela peut si l'on a des tendances mélancoliques précipiter quelqu'un dans la plus noire dépression. Inutile de vous dire que je n'en ai pas redemandé. A côté de ça j'ai vu des êtres passablement frivoles y trouver un plaisir fou mais entre parenthèses je ne sais pas ce qu'ils sont devenus et s'ils s'étaient illustrés dans un domaine quelconque j'en aurais entendu parler.
La réponse des lamas tibétains
S'il existe une tradition qui est spécialisée dans la préparation à la mort c'est bien le bouddhisme tibétain. J'ai lu toutes les versions du fameux Bardo Thodol. Ca n'a rien de réjouissant et l'on estime la durée du passage de cet entre deux à 40 jours en temps humain. Dans le monde intermédiaire une seconde peut durer des siècles et vice versa. cette durée moyenne de 40 jours se retrouve dans le catholicisme avec la messe des 40 jours mais ça n'existe plus car lors des enterrements on ne fait même plus de messes, c'est comme chez les protestants une simple réunion en mémoire du défunt. On fiat la messe après pour ne pas choquer les athèes. Donc la cérémonie à été vidée de sa substance. Je me demande du reste si les curés croient encore au "Diable" et aux enfers...
Il est donc très curieux que le bouddhisme tibétain dont l'enseignement, très détaillé à cet égard exerce une attrait manifeste sur nombre d'occidentaux. Très détaillé en effet puisqu'on décrit deux catégories d'enfers froids ou chauds plus l'enfer Avici qui est le summun puisqu'on dit je crois qu'un bouddha n'y résisterait pas). C'est donc le nec le plus ultra de la solitude irrémédiable.
Entin toutes les traditions disent (au contraire de l'américain) que le seul endroit où l'on a la possibilité d'agir sur son destin c'est dans la présente incarnation. Après c'est trop tard. Du reste vous verrez en lisant Jean Soler dont j'ai parlé dans un autre post que les anciens hébreux sont muets sur les conditions post-mortem. Je pense que cet auteur a simplifié mais il est vrai que la notion d'âme immortelle n'apparaît ou ne semble apparaître qu'avec le christianisme. Je connais assez bien l'enseignement des différentes traditions sur les conditions post mortem et tout ce qui est ancien et antique hors zone monothéiste est plus ou moins comparable avec ce qu'enseigne le bouddhisme.
Concernant la "réincarnation"
Le bouddhisme ne parle pas de "réincarnation" mais au contraire de l'infime chance de retrouver une naissance humaine. Or chez l'américain elle est garantie. Le bouddhisme parle d'une chance comparable à celle d'une tortue remontant du fond du grand océan s'agissant d'avoir l'opportunité de passer sa tête dans le trou d'une unique planche trouée flottant en surface. Le dessin n'est pas spécialement rassurant. On dit aussi que ce n'est ni le même ni un autre qui renaît. Le problème c'est que par renaissance on entend là possibilité d'une renaissance animale voire végétale.
Chez Platon il y a un ou deux mythes assez imagés qui sont un peu plus rassurant. Mais si on se tourne vers les Chinois, il faut avoir des enfants pour continuer d'exister post-mortem par le biais du culte des ancêtres. Ca rappelle les offrandes de subsistances dans les tombes de sorte que si vous vivez la vie (très spirituelle) d'un moine et bien vous êtes foutu, non ravitaillé vous allez rapidement péricliter et trépasser littéralement. Le premier pas c'est la naissance, le second la mort que tout le monde connaît et pour finir la seconde mort dont on parle aussi peu sinon moins encore que des EMI infernales.
La réponse des lamas ? Il fallait s'y attendre. Elle est très claire ! Si le sujet est revenu pour raconter ce qu'il a vécu c'est qu'il n'est pas vraiment mort. Donc c'est que le terme n'était pas arrivé. Donc à dégager c'est pas significatif. Mais notez que si on faisait la part des EMI infernales qui doit être considérable (sans être déterminante de ce qui se passera au moment crucial et j'insiste sur ce point) le problème c'est que cette phénoménologie aurait l'inconvénient de valider l'enseignement traditionnel au sujet de la pluralité des enfers. Peut-être pas de "valider" mais au moins de donner à réfléchir en incitant les gens à ne pas prendre la chose à la légère.
De la nécessité de réagir aux tromperies américaines !
Je me sens tenu de dénoncer l'occultation car elle participe d'une tendance à vouloir nous convaincre que les enseignements traditionnels ne sont que des contes de bonnes femmes un peu sorcière et que nous sommes sur terre pour jouir. Le malheure est que si le christianisme a répandu le goût soit-disant spirituel du masochisme qui fait que l'on a multiplier les interdits pour s'en servir notamment comme "aphrodisiaques", la tendance inverse est tout aussi sinon, plus calamiteuse.
Quant à sa manifestation américaine je ne trouve pas de mots assez blessants pour stigmatiser avec férocité ce mélange détonnant d'hédonisme sur fond de plat moralisme bourgeois et de merchandising où la richesse matérielle est signe d'élection divine. C'est à dégueuler, il y a heureusement quelques américains cultivés et raisonnables pour sauver cette Sodome moderne mais n'oublions pas que ce continent a été formé d'un ramassis déhérétiques, d'aventuriers et de putes comme on le voit si bien dans les avantures d'un cow boy très médiatique dont le nom m'échappe mais que tous les gamins ont appris à connaître. Signe particulier, si son nom m'achappe, il tire plus vite que son ombre... Evidemment cette performante "phallique" excite les petits machos en herbe... On a la "chevalerie" que l'on peut ! Il lui faut se recycler dans le contexte pourri de cette tare chrétienne qui veut que les missionnaires ont précédé les chercheurs de métaux précieux et les marchands en contribuant à l'extermination des résistants propriétaires du continent avant les occidentaux dépravés qui l'on conquis pour l'exploiter. Alors je ne verserai pas un sou à la Croix Rouge internationale en faveur des américains sinistrés par les derniers cyclones, c'est que leur plan Marshall n'a pas été un cadeau. Nous continuons à en payer les agios. Alors basta qu'ils se démerdent entr'eux !
J'arrêterais là mon discours. Quant à traiter d'une façon panoramique la question des conditions post-mortem, il faudrait entre 500 et 1000 pages et je ne m'en sens pas la force si même je suis assuré d'en avoir la compétence au moins du point de vue académique. Si toutefois je pouvais avoir l'assurance d'un répit d'au moins 30 ans pour rassembler toute la doc et la traiter plus au moins 50 ans pour jouir de mes droits d'auteur car un tel travail aurait forcément du succès même si le sujet fait peur. Enfin les gens qui auraient du se coltiner ce boulot ne l'on pas fait, ils n'avaient comme souci que de se faire admirer en tant que "gourous" alors que le Grand Patafiole les emporte...
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |