La grande tromperie des "génériques" (05/11/2012)

medicaments-generiques.jpgJe savais les génériques très problématiques mais si vous avez un peu tde temps lisez le document suivant.

http://dr.moulinier.fr/danger-des-generiques/

Rédigé sur une vieille machine il est pénible à lire mais ça en vaut la peine. La encore ca demande un peu d'esprit juridique pour mesurer pleinement la gravité de la menace.

Comme le dit justement l'auteur, pourquoi l'état n'a t-il pas décidé, à l'expiration des brevets, d'imposer une diminution du prix des princeps ce qui aurait effectivement permis de réelles économies dans de meilleures conditions de sécurité.

C'est à croire que les décideurs ont des intérêt dans la multitude de labos plus ou moins marrons qui exploitent ce très juteux filon. Mais est-ce bien le cas ? Je crains pour ma part qu'il y ait avant tout derrière cela l'insondable connerie et la non moins insondable arrogance des technocrates qui prétendent résoudre les difficultés à l'aide de calculs statistiques. En fiat la question est complexe car tout ce passe comme si l'on voulait discréditer notre sacro Sainte Sécurité Socilae pour faire place nette aux assurance privées.

Le dossier est tout simplement accablant ! Mais les problèmes sont posés clairement, il y a la forme, le principe actif peut n'être pas identique, sans parler des additifs. Et des conditions de fabrication dans des pays émergents mais ça ça concerne presque tous les médicaments même de marque.

Vaste problème et la seule solution c'est finalement d'éviter autant que possible la prise de tout médicaments et donc de sorienter vers une prévention efficace car on ne nous laisse plus le choix. Si vous ne pouvez avancer le prix du princeps vous êtes cuit et le pharmacien peut vous donner n'importe quel générique et pour une même substances ils ne se valent pas tous. J'en ai parlé je crois au sujet du Plavix je crois... 

Bref, on est cuit, ne vous y trompez pas !

Appel aux dons

Si vous voulez que je continue a vous abreuver de notes pertinentes, passez par la case "petit cochon", 5 ou 10 € par ci par là ça m'aide à payer mes frais de recherches. Je passe rpesque tout mon temps à traquer l'information. Cliquez sur le petit cochon, il ne vous mordra pas !

tirelire.jpg

 

16:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |