Echanges de données (Olidyn) : certains ne manquent pas d'un culot phénoménal... (07/08/2012)

Crise1.jpgIl y a de quoi être outré par l'attitude de certains individus qui pensent que tout leur est du et qui vous traitent d'égoïste parce qu'on refuse de sincliner devant leurs désidératas. Mais c'est un mal pour un bien puisque cela me permet de me prémunir contre des tentatives d'extorsion à venir !

Vous trouverez ci-après le détail d'un échange avec un lecteur qui après m'avoir questionné au sujet de l'Ormus a prétendu que je devrais lui faire cadeau du schéma de l'Olidyn tel qu'il a pu être reconstitué par un de mes correspondants.

A bout d'arguments et après une vaine tentative de chantage et un refus catégorique il m'a écrit ceci : D’accord, je fait pareil (adresse bloquée), c’est donc mon avocat qui parlera avec le votre. Je vais vous ruiner.

Les questions sur l'Ormus n'étaient qu'un prétexte... J'ai fini par réagir assez violemment. J'ai identifié le personnage dont il s'agit comme étant un directeur d'une importante société. Ce personnage qui parait avoir pas mal de fric n'est sans doute pas habitué à ce qu'on lui refuse quelque chose, mais il y a un début à tout.

J'ai fini par recevoir des menaces de la part de ce personnage, celles d'exposer mon nom à la vindicte public sur un autre blog. D'une certaine manière, l'affaire a pris une tournure plus raisonnable quoique j'ai du répondre que si cela devait continuer sur ce ton, il faudrait prendre le parti de faire interner ce malade mental. Enfin, je doute qu'un avocat même grassement payé puisse se prêter au jeu mais s'il le faisait je serais en droit de le poursuivre pour complicité de violences morales

De le nécessité de fixer des limites

Que les choses soient bien claires, je réponds volontiers à des questions techniques (quand je le peux). Je considère que l'on me fait un grand honneur en croyant que j'ai réponse à beaucoup de questions. C'est sans doute le cas, sauf que beaucoup de questions que l'on me pose en entraînent d'autres et que je n'ai pas la science infuse. Souvent le problème qui se pose c'est qu'on me demande les remèdes possible à une affection bien précise sans me fournir le moindre élément sur l'état de celui qui a besoin d'être secouru. La bonne médecine est affaire d'individualisation et sans même qu'il soit question de fournir des directives précises et donc d'empiéter sur le domaine des toubibs mais seulement des pistes, à charge pour l'intéresser soit de creuse la question sous sa propre responsabilité, soit d'aller voir le thérapeute de son choix, dans bien des cas il n'existe pas de réponses à de telles questions. Mais cela n'est pas gênant, cela ne prend que quelques secondes de l'écrire...

Cependant, il ne saurait être question de fournir des données techniques précises susceptibles d'être exploitées commercialement. Dans le cas présent, puisque la personne visée dit posséder un Olidyn, elle n'a qu'à le démonter, dessouder proprement les composants et les mesurer et donc les identifier, c'est un jeu d'enfant ! 

Je n'ai absolument pas l'intention de permettre à d'autres d'exploiter des possibilités auxquelles j'ai moi-même renoncé et en ce qui concerne les procédés de dynamisation de l'eau ou pour toute autre technique.

Problèmes de validation

Concernant ces procédés, j'en suis encore aux observations. Ayant testé récemment un Bio Oscillateur Violet, je n'ai pas constaté d'effets vraiment remarquables ni sur les plantes, ni sur moi-même ni autour de moi.  J'ai bien sûr relevé le schéma mais je ne prendrai même pas la peine de le reproduire. Si je devais faire un dynamisateur ce serait celui décrit dans le brevet mais il nécessite une circulation d'eau, ce qui complique les choses. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'on était en 110 volts au temps où Violet a fait ses expériences et que l'environnement a changé.

Violet nous a probablement berluré en masquant son ignorance lorsqu'il a parlé de collecter des "ondes cosmiques". C'est une tarte à la crème. D'après un électronicien qui me parait qualifié, la phase ramasse des parasites et le condensateur à cire d'abeille ne fait que sélectionner une sorte de "bruit blanc" formant un assemblage d'harmonique sans qu'aune ne prédomine.

A propos de l'Olidyn

Je rappelle que j'ai fait soumettre différents échantillons d'eau à quelqu'un qui possède une caméra GDV. Ce système, basé sur l'effet Kirlian, montre un regain d'énergie mais si il m'a semblé au début éprouvé un surcroît de dynamisme, il ne s'est pas maintenant de façon suffisamment nette pour que je puisse affirmer un gain. Mis à part des moments de fatigue je suis asymptomatique, je suis peut-être un mauvais sujet d'expérience. Des personnes à qui j'ai fait boire de l'eau ainsi dynamisée l'ont trouvé plus légère. En revanche ma chatte n'a pas marqué de préférence nette pour l'eau de l'Olidyn.^Même chose pour l'eau Violet.

Il était prévu de poursuivre les mesures avec la caméra GDV sur d'autres échantillons divers mais son propriétaire néglige de répondre et s'avère injoignable. Or nous devions rester en contact pour d'autres motifs notamment au sujet d'essai d'argent colloïdal sur les patients de ce thérapeute. 

Il serait possible, aux dernières nouvelles, d'améliorer l'Olidyn en fabriquant un transfo d'un caractère particulier. On reparlera donc de cette question lorsqu'on en saura plus... Pour l'instant j'estime qu'en plus du risque d'exploitation par des particuliers qui sont prêts à faire argent de tout, ce n'est pas rendre un bon service à la population que de diffuser des schémas qui risque d'occasionner des pertes de temps et d'argent.

Je rappelle encore que j'ai mis un terme à la diffusion du dossier sur l'argent colloïdal car parmi les personnes qui l'on commandé aucune ne s'est avérée capable de réaliser le générateur en dépit de l'assistance par mail et éventuellement par téléphone qui allait avec. En outre j'ai donné suffisament de détails pour que n'importe quel électricien puisse concevoir la chose sans avoir besoin de schéma. Le problème est que dans la mesure où le commun de smortels n'a pas les connaissances élémentaires qui sont nécessaires de sorte qu'il seront obligé de faire appel à une prestation payante je ne vais tout de même pas être assez con pour me casser le cul à essayer d'éduquer les gens pendnat que d'autres ne se gêneront pas pour rafler le fruit de mon labeur.

Le problème est que je ne peux pas faire de commerce (c'est incompatible avec la rôle que je joue ici) et que de toutes façons se serait peine perdue. Pour que la fabrication de produits divers produise une rentabilité minimale, il faut un certain débit. Or je me suis rendu compte que l'on ne peut l'atteindre qu'en trompant les gens.

Donc pour ce qui concerne les échanges de données technologiques, c'est donnant donnant et c'est bien la moindre des choses !

Voici pour finir le genre de mails que l'on est appelé à recevoir, je publie cet échange car c'est un sommet dans le genre. C'est à se demander s'il y a encore beaucoup de gens sur cette terre qui ont le sens des convenances minimales....

A lire en commençant par la fin et en remontant. Mes réponses sont en romain, les dires de l'interlocuteur en italiques.

Dernière péripéties :

Je suis obligé d'ajouter ce petit complément pour clore (je l'espère) le différent :

Si vous étiez juriste vous devriez savoir que publier une conversation privée avec ou sans les noms mais sans l’accord des parties et punis par la loi. Si vous le faite je serais obligé ou vous aligner en publique comme je l’ai dit ou de vous poursuivre, et comme vous l’avez deviné "j’ai du fric", donc vous perdrez le procès. Ou alors on peut en rester là :-)

Réponse : A moins de prétendre à une propriété littéraire sur une conversation somme toute anodine si ce n'était le ton, vous n'êtes pas en mesure de m'interdire de publier anonymement une discussion pour servir d'exemple emblématique. J'ajoute qu'en vous manifestant comme étant l'auteur de cet échange vous ne manqueriez pas de porter tort à votre entreprise si l'on apprenait qu'un directeur de votre envergure s'intéresse à une sorte de "pierre philosophale" pour arrondir ses fins de mois.

Je ne céderai pas, cet avertissement conçu pour décourager de nouvelles tentatives restera. C'est vous qui allez vous arrêter car si je dois subir la moindre attaque, après confirmation de votre identité, je balance tout sur le net, nom, adresses, photos etc...  Cela s'appelle de la "légitime défense". Donc ravalez votre dépit et passez à autre chose car je ne saurais être impressionné par votre "fric". En revanche vous devez avoir les moyens de vous distraire, ce que je vous souhaite de tout coeur. Prenez une ou plusieurs maîtresses si le coeur vous en dit, voyagez, c'est l'époque mais "lâchez moi la grappe"...

==============================================

Décider vous même qui doit s’en charger ? c’est vous qui ne manquez pas d’air !
Et vous n’avez toujours pas donné de raison valable à votre refus, il ne reste que votre égoïsme.
 
 
Le 7 août 2012 à 07:34, jd.metzger a écrit :
 
Si concurrencer Provignon serait un "bien pour l'humanité", je pourrais m'en charger ou décider moi même qui doit s'en charger.
> Mais nous n'en sommes pas encore là, je n'ai pas constaté d'effets fulgurants ni avec l'Olidyn ni avec l'appareil Violet que j'ai desossé.
> Bref vous ne manquez pas d'air  !
=================
> A quoi bon me connaitre et me présenter ? Vous n’avez pas besoin d’avoir confiance en moi puisque c’est parfaitement légal.
> Et même si je comptais faire de la concurrence à M Provignon ça serait tant mieux car ça serait pour le bien de l’humanité.
> Quelle raison invoquez vous pour ne pas me transmettre les données sur d’olidyn ? 
> La seule raison valable est qu’il faille empecher que tout le monde puisse se fabriquer son propre oli-dyn, ou encore empêcher l’arriver d’un concurrent car ces 2 choses ruineraient Provignon. Mais vous ne défendez pas cette idée puisque vous n’avez pas voulu payer 800€ et vous êtes débrouillé pour en avoir une copie fonctionnelle pour moins de 100€. Donc vous vous êtes octroyé un privilège que maintenant vous refusez aux autres ! Vous m’excuserez mais je n’y vois que de l’égocentrisme.
=============== 
> Le 6 août 2012 à 22:50, jd.metzger a écrit :
> > Je ne vous connais pas du tout. Vous ne vous êtes pas présenté, vous me posez des questions je vous réponds en prenant du temps.
Pour l'instant vous n'avez pas de données sur l'Ormus et le temps que vous fassiez vos expériences...
Et je n'attends rien d'autre qu'un éventuel avis sur les effets...
Vous allez un peu vite en besogne en pensant que je dois tout donner sans autre forme de procès
> > 
> > ========================
> > Ainsi vous avez déjà partagé les données avec quelqu’un, donc je ne vois pas pourquoi je n’y aurais aussi pas droit et dès maintenant, d’autant que contrairement à vous et à cet électronicien j’ai acheté l’appareil. Comment espérez vous que je partage mes données sur l’ormus si vous gardez les votres...
> > 
> > Le 6 août 2012 à 21:15, jd.metzger a écrit :
> > 
> > > Un électronicien apparement qualifié s'occupe actuellement d'améliorer le schéma et le transfo utilisé, on en reparlera lorsque j'en saurai plus. Concernant l'Ormus il  y a eu des résultats sur les végétaux assez impressionnants mais je ne trouve pas de témoignages d'usage interne saillants.
 
> > > Dans ce cas vous voudrez bien partager avec moi les données que vous avez en votre possession, le brevet étant périmé ça n’a pas de sens d’en faire un secret égoïste.
> > > Je souhaite en faire une réplique pour comprendre comment cela marche et si possible l’améliorer.
> > > 
> > > Le 6 août 2012 à 19:57, jd.metzger a écrit :
> > > 
> > > > Ce n'est pas possible je n'ai plus de contact avec cette personne.
> > > > 
> > > > Ah, en plus du scellé il y a de la peinture sur les composants ! Manifestement il a peur, surement à cause du brevet expiré. Si vous pouviez me mettre en contact avec la personne qui vous a fourni les données ça m’éviterais d’abimer mon exemplaire à 800€
> > > > 
> > > > Le 6 août 2012 à 16:24, jd.metzger a écrit :
> > > > 
> > > > > Je n'ai pas compris la question et je parlais de Provignon qui vend des Olidyn avec les composants masqués par de la peinture
> > > > > Si j'ai flouté les composants sur la photo du blog (je crois que c'est de cela que vous parlez) c'est à la demande de la personne qui m'a communiqué le schéma et la liste des composants
> > > > > Je me suis engagé à ne pas diffuser ces données
> > > > > 
> > > > > 
> > > > > Qui ça "il" ? je croyais que c’était votre copie car l’article est à la première personne du singulier et nul autre n’est mentionné.
> > > > > Pourriez vous me dire combien coûte l’ensemble des composants et où on peut se procurer des électrodes en divers métaux ?
> > > > > 
> > > > > 
> > > > > Le 6 août 2012 à 14:18, jd.metzger a écrit :
> > > > > 
> > > > > > Moi non plus je n'ai pas trouvé le brevet en question.
> > > > > > Le brevet aurait de toutes façon expiré.
> > > > > > Il a flouté les composants pour éviter qu'on ne copie c'est tellement facile !
> > > > > > 
> > > > > > ===================
> > > > > > 
> > > > > > 
> > > > > > Bonjour, je lis dans votre article que l’oli-dyn ne serait plus protégé par son brevet, est-ce parce que son détenteur est décédé ou qu’il à expiré après 25 ans ? Si c’est exact pourquoi avoir flouté les composants ?
> > > > > > Enfin, où peut on consulter ce fameux brevet, je ne l’ai pas trouvé à l’INPI.
> > > > > > 
> > > > > > Merci pour vos éclaircissements, J. B.

11:46 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |