Gel de DMSO versus gel de G5 dans les tendinites (20/07/2012)
Comme chacun sait je fabrique mon propre gel de silicium organique, gel que j'ai testé lors de la rédaction de mon livre. Je me suis débarassé de douleurs dans le "trapèze" (le dos à la hauteur des épaules) ainsi que des douleurs d'une tendinite contractée à la suite d'un déménagement. Entendons nous bien ces troubles ne sont pas guéris, ils se remanifestent notamment lors de certains changements de temps mais ils cèdent immédiatement à la première application.
Ainsi lorsque dans mon entourage, on me parle de tendinites, je vais chercher un petit pot de G5 maison et je recommande d'appliquer le produit 3 fois par jour. En général, j'en ai de bons retours mais personne ne se presse à ma porte tant on s'habibue rapidement au bien être que procure un soulagement rapide.
La médecine académique n'a rien mis à part les anti-inflammatoires soit par voie interne soit in situ mais dans ce dernier cas ils ne sont pas toujours efficaces.
Mon dernier cobaye est un poisonnier/écailler qui à cause de micro mouvements répétitifs souffre d'une violente tendinite. Il avait tout essayé. Déçu par les pommades classiques il s'est tourné vers l'acupuncture avec un résultat très provisoire. Le silicium n'a donné qu'un résultat minimaliste.
Me grattant la tête j'ai pensé au DMSO (un dérivé du soufre voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thylsulfoxyde). J'avais sous la main un peu de gel fait à l'aide d'agar agar. J'en ai prélevé 2 cuillères et j'ai eu le résultat une semaine plus tard. Un soulagement beaucoup plus net une heure après l'application.
Bien sûr on ne peut pas tirer une règle d'un seul cas mais cette expérience confirme la réputation du DMSO en tant qu'anti inflammatoire. Donc le gel de silicium et/ou le DMSO peuvent soulager les tendinites et les douleurs articulaires plus nettement que les onguents classiques. L'ennui c'est qu'on ne trouve pas aisément du gel de DMSO, il faut déjà trouver le produit de base. C'est déjà toute une aventure car il faut l'acheter en assez grande quantité. Un correspondant qui l'utilise plus couramment m'en a fourni une peu. Je n'avais pas eu l'occasion de le tester sur ma pomme vu les résultats satisfaisant obtenu avec le gel de G5 maison.
Par ailleurs une correspondante vient d'essayer les sangsues, on va voir combien de temps dure la sédation... Il faut voir, compte tenu de le complication engendrée par ce type de traitement si c'est avantageux par rapport aux autres solutions.
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |