Jeune et cancer (16/07/2012)

lundi 16 juillet 12 - 051205.jpg

Le même correspondant que celui évoqué dans le post précédant me demande ceci :

Que pensez vous de ces tests effectués en Angleterre et beaucoup moins cher que ce qu on peut trouver en labo en France. Et avec la caution du Dr Lallement ce qui n est pas rien...

http://www.docteur-michel-lallement.com/mon-livre-sur-l-a...

Je ne connais pas ce test, et il convient de poser la question à l'intéressé ! Il ne s'agit manifestement pas de ces test immunologiques que je connais puisqu'il ne nécessite pas de prise de sang. De quoi peut-il s'agir ? J'ai entendu parler d'une analyse de cheveux, si c'est le cas, ça ne peut pas être sérieux pour 1000 et une raisons.

Quant à l'avis qu'on m'a demandé sur le Dr Lallement, je vais le résumer en quelques mots. C'est sans doute un bon nutritionnisme et il ne m'est pas difficile de deviner que sa source d'inspiration c'est le Pr Joyeux et le Dr Seignalet. Rien à dire là-dessus :

Il a pondu un article sur le jeune thérapeutique dans le traitement du cancer que vous pouvez trouver sur son site duquel il ressort que de courtes périodes de jeûne précédant une chimio énergique sont une idée intéressante etc.. etc... Mais bon la chose est à l'étude !

Là je hurle. Je vois autour de moi les résultats de la chimio, c'est tout simplement catastrophique. Or, je suis persuadé que la combinaison du jeune, d'un régime et surtout l'utilisation d'une batteries d'enzymes peut permettre d'éviter dans bien des cas cet empoisonnement. Maintenant quand on arrive à un âge canonique, si c'est pour prolonger de quelques années une vie pourrie par les effets secondaires terrifiants des chimios, je pense qu'il vaut mieux faire un choix, mettre ses affaires en ordre et partir dignement. 

Il existe un petit livre très intéressant du Dr Joseph Levy, intutlé Voies alternatives dans le traitement du cancer, j'en reparlerai. C'est autre chose que les compilation signées Luc Bodin...

Et puis il y a la prévention, à savoir le protocole de Gernez. Le seul obstacle consiste à se procurer du sirop de Chloral. Même s'il est réservé à des usages hospitaliers après qu'on lui aurait découvert des effets cancérigènes (curieux n'est-ce pas ?) la difficulté n'est pas insurmontable... 

Donc voilà un exemple emblématique d'un stratégie consistant à ménager la chèvre et le choux. Le brave Dr a monté un Web très comme il faut sur lequel, parmi ses talents chirurgicaux il indique ceci : je mets à votre service cette expertise en vous proposant des interventions à visée esthétique, fréquemment utilisées dans le cadre de la chirurgie des cancers du sein.

En fait cette stratégie conciliatrice s'explique par le fait que le Dr Lallement est avant tout chirurgien, il doit gagner sa vie principalement avec des "reconstructions mammaires" et une "chirurgie gynécologique", il n'apparaît pas qu'il soit spécialiste de l'oncologie et sa pratique médicale se limite à une prise en charge globale du terrain cancéreux. Il ne peut donc pas risquer de se mettre à dos le milieu des cancérologues et celui de l'industrie de la chimiothérapie sinon il ne ferait pas long feu. Le problème c'est que s'il s'agit d'un bon diététicien, la reforme alimentaire si elle est primordiale n'est nullement suffisante !

Enfin, vous aurez compris qu'il s'adresse de préférence à la clientèle féminine et ce n'est pas tout à fait innocent parce que cette clientèle est très sensible aux argument plutôt "bio" de l'intéressé et si vous avez la curiosité de "gratter" vous constaterez qu'il met en promotion des consultations à 23 € quand les oncologues de la région se palpent jusqu'à 75 € pour la moindre consultation de routine. On ne va pas manquer de me dire que c'est méritoire puisqu'il applique le "tarif syndical" imposé par la Sécu. Ce à quoi je vous répondrai que ce n'est pas innocent, que quand on est encore jeune, il faut compter avec la concurrence.

Oui certes le produit est bien ficelé, cette pub a été bien étudiée et il est vrai que ceux qui s'adresseraient à ce médecin, ont certes plus de chances de limiter les dégâts. Mais à moi ça ne me convient pas. D'abord je suis tout à faire capable de déterminer la diététique convenable et je n'aurais besoin que d'un suivi clinique. Seulement voilà quand vous êtes atteint d'un cancer et que vous refusez la chimio, il n'est pas rare que l'on vous fasse savoir que vous n'aurez plus droit aux scanners et Cie. Que l'on ne me dise pas que j'invente : je pourrais citer plusieurs exemples dont un concernant un hopital situé non loin de Poitiers. Ah évidement, il y a des choses que l'on vous dira mais que l'on ne vous écrira jamais !

Bref, je suis un rebelle et je refuserai toujours les chantages. Dans un cas de ce genre, voici la conduite à tenir. Vous écrivez ceci au chirugien :

Docteur,

Je note que lors de ma visite du tant, vous m'avez fait savoir oralement que si je n'acceptais pas la chimiothérapie qui m'a été proposée, je n'aurai plus droit au suivi de la tumeur et qu'en l'occurence je serai privé de scanner.

J'estime qu'il existe d'autres thérapeutiques équivalentes et même supérieures à la chimiothérapie, à savoir une combinaison entre des jeunes et un batterie d'enzymes et j'en fais mon affaire.

Par conséquent je n'accepte pas le chantage auquel j'ai été soumis et j'adresse copie de la présente à titre d'information à M. le Procureur de la République. Si donc je recontrai des difficultés pour obtenir le suivi qui m'est du, vous auriez probablement à en répondre devant la justice pénale.

Etc...

Bien entendu, vous m'objecterez que celui qui oserait agir ainsi pourrait avoir à craindre pour sa vie s'il devait repasser sur le billard. J'ajoute que lorsqu'on est capable d'une telle résistance, cela implique sans doute de possèder une degré d'immunité plutôt incompatible avec un état cancéreux. Et j'ajouterai  qu'avoir la capacité de se gendarmer ainsi en reprenant les choses en mains c'est aussi un "remède" puissant. On ne m'ôtera pas de l'idée que certaines situations d'échec font le lit du cancer. Il y a forcément du vrai dans la théorie de Hamer même si ce dernier à salement dérapé en formant une véritable secte.

Je prêche la révolte tout en étant conscient que cela ne sert pas à grand chose. Tout simplement parce que les connaissances nécessaires pour s'assumer quand on est plus ou moins gravement malade, cela ne s'improvise pas au dernier moment. J'ai le don d'agacer une partie de mon entourage parce que j'aime à parler de médecine et que ça fout la trouille à certains car c'est plus facile de mettre les tuiles qui vous tombent dessus sur le compte de la fatalité. La fatalité et le "karma" çà existe mais il ne faut tout de même pas pousser...

Enfin, il faut se rendre à l'évidence, rarissime sont les patients susceptibles de se gendarmer car même dans le meilleur des cas une partie du traitement restera à leur charge car non suscpetible d'être remboursé.

J'écoutais l'autre jour une philosophe belge qui parlait de "sorcellerie capitaliste" à France Inter. Je n'ai pas lu le livre d'Isabelle Strengers mais je vous recommande de vous  intéresser au thème dont elle parle. Voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Sorcellerie_capitaliste

Je n'ai pas la foi dans les manifestations de protestation altermondialiste. En revanche le concept de "sorcellerie" à l'égard du capitalisme est tout à fait ce qui convient pour décrire la manière dont nous sommes ficelés. Et le "désenvoûtement" qui s'impose est avant tout un exercice personnel qui réclame un discernement qui va bien au delà des connaissances scientifiques érudites que peut possèder un contemporain.

Il s'agit bien en effet de "sorcellerie" au véritable sens du terme car si la mise en place de tout un arsenal législatif et judiciaire contraire aux droits les plus légitimes et les plus fondamentaux (cf le problème des OGM et des semences hybridées), toute une mise en condition psychique par le biais du diktat de tout ce qui relève du "politiquement correct" vient compléter l'arsenal évoqué.

Je ne suis pas sûr que l'auteur ait bien envisagé toute la portée de toute la "sorcellerie" en question car il faut sans doute y avoir été "initié" par des circonstances particulières pour en mesurer toute la puissance. Et ceux qui s'y sont heurtés, finissent en général dans un hopital psychiatrique quand ils n'ont pas été doté d'un certain charisme relevant du discernement des esprits. Bref, l'expérience en ce domaine n'est guère transmissible car elle nécessiterait trop d'explications qui ne peuvent guère être que sources de malentendus. Comprenne qui pourra !


06:04 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |