Argent colloïdal et traitements des végétaux (23/05/2012)
Petite rectification de mon informateur : la maladie que j'ai soignée avec succès est la gommose et non la gourme, maladie du cheval dont m'avait parlé un voisin. La gommose qui en soit n'est qu'une défense du végétal sur un parasite cryptogame, comme il y a parasite infectieux L'A. C. y a fait merveille.
Pour soigner mon arbre, j'ai d'abord nettoyé les parties atteintes à la brosse en fer puis j'ai pulvérisé régulièrement les plaies une fois par semaine et cela depuis la fin des gel, maintenant que nous somme en période orageuse, je n'ai pas remarqué de recrudessence de la maladie. Précédement (2010-2011) j'avais traité avec de la bouillie bordelaise, sans obtenir de résultats probants
Je reçu ceci d'un correspondant belge :
Cette petite note pour vous signaler d'autres bienfaits de l'argent colloïdal, j'ai un cerisier très productif, planté il y a une dizaine d'année, mais qui mal greffé a attrapé de la gourme [en fait la gommose] (bactérie destructrice) j'avais beau le nettoyer chaque année, mais cela revenait constamment, alors, ayant lu que l'on pouvait utiliser l'A. C. , sur le végétal, j'ai tenté le coup, miracle cela a bien marché, l'arbre présente actuellement de belles cicatrices saines et plus du tout de gourme.
Conclusion : chapeau l'A. C. !
De toute évidence, il est plus facile de traiter les végétaux que les humains. Chaque fois qu'un traitement externe est applicable on a certes de grandes chances d'aboutir. Mais pour la maladie de Lyme, c'est une autre paire de manches. Je suis un cas que j'avais subodoré et qui présente une quarantaine de symptômes de la liste des 46 mis en exergue sur Lyme France. Le test s'est révélé positif sur la GP41 quoique faiblement. Le problème c'est que le médecin qui avait fait faire en vain le premier test Elisa ne manifeste aucun enthousiasme pour prendre en main énergiquement le cas en question.
La dentiste qui suit le patient lui a proscrit le nosode Borellia en 30 K et 5000 K. Il y a des réactions avec la réapparition de vieux symptômes et c'est à moi qu'il incombe d'expliquer que cela ne veut pas dire que la Borrelia se réveille de son enkystement et balance des toxines mais qu'il s'agit d'une aggravation typique en pratique homéopathique. J'ai été amené à proposer un stratégie à base d'un remède chinois (U24 Da Zao Wan) contre les vides de Yin qui se manifestent en particulier par de la chaleur dans les mains et les pieds et divers autres phénomène assez caractéristiques en phase tertiaire quoique chez certains patients des frissons glaciaux n'empêchent pas l'intolérance à la chaleur peuvent également se présenter. Les pathologies lymesques sont toujours assez brouillées.
J'ai demandé à l'intéressé de faire valider cette proposition par son médecin qui est un bon spécialiste de la médecine chinoise mais il n'a pas osé. Un particulier bien informé à certes le droit de faire des suggestions mais c'est à un médecin d'orchestrer la bataille.
Je tiens donc à préciser que je ne suis pas un spécialiste de la maladie de Lyme et que je ne connais que son histoire. Quant aux traitements, l'argent colloïdal est à préférer aux antibiotiques en phase chronique mais il faut jouer sur différents tableaux et l'exemple que j'ai sous les yeux m'a convaincu que la pharmacopée chinoise peut remédier à certains symptômes et particulièrement quand l'intolérance à la chaleur oblige le patient à changer de climat. Or voilà un domaine ou la diététique chinoise à aussi son mot à dire.
Malheureusement cette médecine n'est pas du tout répandue et si on a déjà du mal à trouver de bons acupuncteurs, trouver des prescripteurs pour les nombreuses formules existantes est encore plus malaisé. Et pour ma part, je ne connais que quelques formules de toniques ciblés et quand il s'agit de remédier à des histoires de "vent interne" et autres concepts très "ésotériques", ça devient assez compliqué et je ne m'y risquerais pas. En plus un traitement de médecine chinoise, à raison de 8 pilules 3 fois par jour çà coûte au moins 100 € par mois en plus du reste.
Je serai sans doute amené à reparler de médecine chinoise car je viens de découvrir l'enseignement d'un certain Jean Pélissier de Marseille et dans un de ses livres il explique assez bien le jeu des cinq organes. Ce livre s'appele Zhong Liu, prévention des cancers en médecine chinoise.
Son site est facile à trouver et je vous conseille de vous y rendre. Le blog comporte 3 articles intéressants qui réhabilite la carotte, le céléri en branches et le navet du point de vue de la médecines chinoises. Ca peut être une bonne occasion de découvrir la façon dont elle aborde les choses. J'ai beaucoup apprécié dans ces livres la façon dont l'auteur présente l'usage du thé. Les deux livres principaux se répètent un peu ausssi, à choisir, celui que j'indique me paraît le plus riche.
00:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |