Nexus n° 79 et le négationnisme du Sida, ça recommence ! (MAJ) (11/11/2014)

NXSMAG079.jpgMAJ : On m'a demandé de scanner l'article visé dans ce post, or il se trouve sur Internet :

http://www.sleemy.net/ArticleSida.pdf

Cet article datant du 10 mars 2012, je rappelle qu'il est possible de sélectionner les articles par thèmes en utilisant le dispositif de recherches, colonne de gauche. J'ai critiqué maintes fois le négationnisme viral et depuis il est sorti des infos nettement plus intéressantes que cette dangereuse fumisterie.

===============

Je ne m'étendrai pas sur ce numéro dont de nombreuses pages sont consacrées à la négation de l'équitation VIH = SIDA qualifié d'impostures scientifiques.

Il est vrai que les tests Elisa et Western Blot sont sujets à donner des faux positifs car ils ne sont pas spécifiques. J'en ai fait l'expérience ce qui m'a valu un week pourri. A l'époque je faisais un dépistage régulier, chose devenu inutile car côté "cul" je me suis calmé... Un résultat me fut rendu avec beaucoup de retard à la veille d'un week end et sans explication.

L'Elisa s'étend révélé douteux, on a fait un WB dont une protéine était activée... J'ai piqué une colère mémorable, j'ai empoigné le téléphone et contacté le labo de virologie en disant que sans explication séance tenante j'allais débarquer et que je ne quitterais pas les lieux avant d'avoir eu toutes les explications désirables. J'ai eu mes explications et le toubib du centre de dépistage a du se faire copieusement souffler dans les bronches. Il est ressorti qu'effectivement des tas de réactions croisées peuvent se produire ce que m'a confirmé le labo de Burkell qui existait encore à l'époque. Ensuite j'ai su que les Elisa français qui avaient été utilisés venait d'être retirés de la circulation à cause d'une propension à donner des faux positifs. J'ai eu chaud ! Enfin et de toutes façons le test Sida n'est pas le seul test non spécificique et il me semble que la liste des tests spécifiques est assez courte...

Bref, il est probable qu'en raison de l'existence de réactions croisées et de symptômes entrant dans la composition du syndrome censé définir le Sida, beaucoup d'Africains sont diagnostiqués comme "positifs" à tort car il existe de nombreuses causes de dénutrition pouvant passer pour un Sida avéré. 

Mais dans les pays dits "riches" (plus pour longtemps...) il en va tout autrement et quand un test est rendu positif dans un cas de pneumocystose, il n'y a guère de doutes. Et je rappelle que si les trithérapies sont redoutables par leurs effets secondaires, la réduction de la charge virale qui s'ensuit permet difficilement de nier qu'un virus soit en cause quand bien même la technique dite PCR serait elle aussi problématique !

Enfin, si les HIV1 et 2 ne sont pas en cause, il faudrait fournir une explication à la pathologie. Et oh surprise qu'est-ce que Nexus trouve à dire ? Et bien on remet sur le tapis l'histoire des poppers !

Alors mettons les choses au point ! Si à l'époque où les "homos" baisaient à couilles rabattues en se gavant de drogues diverses, on pouvait à la rigueur voir dans ce que l'on appelle "Sida" la conséquence d'une multitudes d'abus de drogues, d'antibiotiques, d'excitants divers, de sperme mal placé etc... Bref, cette hypothèse ne tient plus, je connais pour ma part des malades qui ne sont pas "homos" et qui n'ont jamais fait le moindre excès mais qui par malchance ont du à une ou plusieurs reprise avoir un ou une partenaire infecté et ont découvert leur infortune à l'occasion d'un examen prénuptial.

Alors basta avec les poppers et Cie ! Certes le virus du Sida se transmet moins facilement que celui de l'hépatite mais il m'est difficile de croire à une hypothèse non virale quand bien même je ne nierai pas la survivance d'une bonne part de zone d'ombre et le jeu des profits commerciaux car à l'instar du cancer le Sida fait vivre plus de gens qu'il n'en tue !

09:47 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |