Du nouveau sur la vitamine C... (26/02/2012)

vit-c1.jpgJe rappelle l'existence du site de mon collègue Jacques Valentin, grand spécialiste devant l'Eternel, des compléments alimentaires, un domaine où je m'incline devant son expertise. Je vous recommande particulièrement cette page :

http://gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm

Sa récente mise à jour comporte des nouveautés et en particulier sur le rôle que peut jouer la vitamine C oxydée concernant ses bienfaits en matière de prévention des accidents cérébraux.

Il est question également de sa nouvelle forme liposomale qui peut remplacer les formes injectables quand il s'agit de pouvoir l'administrer à haute doses pour saturer l'organisme sans avoir à subir les limites de son acceptation digestive avec ces diarrhées qui risque de se produire au delà de 5 à 6 g./jour.

Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que l'on trouve une excellente vitamine C en tout point semblable à celle des pharmaciens et à 15 € H.T. dans tous les laboratoires spécialisés dans les produits pour l'oenologie. Elle est pure à 99,6% et il est impossible de faire mieux !

Un apport constant de cette vitamine constitue le B A BA de toute complementation. Un gramme par jour constitue un minimum syndical. J'en consomme entre 3 et 6 g. jour et je ne suis pas plus excité pour autant. Au contraire, les premiers jours ça m'a plutôt détendu au point de me sentir un peu "flasque". Je peux en consommer avant de me coucher, c'est pas cela qui peut m'empêcher de dormir. En revanche, j'ai du mal à contrôler les effets du café et je n'en consomme pas, ce qui est peut-être un tort car une autre note de gestion santé est en train de ruiner certaines idées reçus. Le café est bourré de polyphénols mais je m'en méfie tout de même car je n'ai pas oublié ce qu'en a dit Hahnemann qui l'a accusé de bien des maux.

02:11 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |