A propos des eaux dynamisées (test du Gerb, de l'Olidyn, eau Violet etc...) (19/05/2011)

olidyn.jpgEtant occupé sur un autre front, j'ai délaissé ce blog et je m'en excuse. Ce ne sont pas les sujets qui manquent mais je ne peux être à la cave et au grenier en même temps...

Les principaux systèmes de dynamisation

Ces systèmes Yann Olivaux les a recensés de façon quasi exhaustive dans un livre intitulé La Nature de l'Eau. Je n'en ai retenu que 3, savoir :

·     Le système Violet à condaseteur à cire d'Abeille

·     Son équivalent supposé en mode purement électronique (Olidyn)

·     Le Gerb du physicien Lavinay

Commençons par le Gerb

Ce système consiste à flasher l'eau à raison d'un éclair toutes les 4 secondes. Il suffit d'un stroboscope muni d'un tube assez puissant (300 joules). Le schéma électronique a été donné par Pagot. On le trouve sur :  http://dbloud.free.fr/lavinay.htm

J’ai pu tester il y a une trentaine d’année ce système avec un Gerb original. Ayant absorbé un litre de cette eau, j’ai été pris de vertiges et j’ai du m’aliter. J’ai donc eu la preuve qu’elles serait « chargée ».

J’ai tenté à plusieurs reprises de reproduire cet appareil avec il est vrai un montage de stroboscope du commerce qui s’avère après calcul d’une puissance bien inférieure à celle du schéma proposé par Pagot. Je ne peux pas dire que j’ai constaté des résultats en termes de dynamisme en consommant un litre de mon eau par jour.

Je me suis tourné vers une relation qui a aidé un auteur bien connu à collecter de la rosée pour ce dernier qui a consacré une partie de son temps à des expériences alchimiques et semble bien avoir obtenu des résultats à l’aide d’une poudre de projection mais il n’a tiré de bénéfice du commerce de l’or qu’en se spécialisant dans la détection des métaux et en investiguant certains champs de bataille gaulois. Il s’agit de quelqu’un qui connaît bien les travaux de Lakhovski.

La relation que j’évoque n’a pu aller que jusqu’au premier degré de la voie humide basée sur l’acétate de fer mais n’a pu fixer le composé obtenu ayant été dérangé au moment le plus crucial. Il a récidivé jusqu’à ce qu’une cornue lui pète à la figure après plusieurs rêves prémonitoires.

Il s’agit donc d’une ancien cultivateur spécialisé dans le « bio » et qui a procédé à des tests de germination. Il s’est constitué un Gerb en modifiant un stroboscope vendu par Selectronic, ce qui pose un problème délicat pour réduire la fréquence des éclairs car le schéma n’est pas basé sur un couple résistance condensateur mais sur une « puce » électronique…

Il a pensé dans un premier temps que cette eau le mettait en forme mais l’effet aurait été fugace.

Essais comparatifs (Violet, Gerb, orgonite)

Le correspondant que j’ai évoqué à testé l’eau de son Gerb, celle produite par un appareil Violet fabriqué à Auroville (Aquadyn ou Aquadas) et celle dynamisée par une orgonite.

Il a constaté une germination plus rapide et une pousse améliorée mais assez peu flagrante et un effet négatif sur la graine de radis (retard de germination par rapport à l’eau témoin du robinet).

Rien de comparable au résultats énoncé dans Le Secret des Patriarches, ouvrage de Marcel Violet que l’on trouve aisément sur Internet.

Discussion sur le Gerb

Pour ce qui concerne le simili Gerb, il est possible que la nature du gaz contenue dans le tube joue un rôle (Xénon). J’ai pris contact avec une firme spécialisée dans les flash électronique étant un ancien photographe pour finalement me rendre compte que ce n’est pas dans cette direction qu’il faudrait chercher.

Bloud sur le site indiqué plus haut propose un tube dont il s’est servi pour remplacer celui de son Gerb original. Manifestement la puissance du flash ne joue qu’un rôle secondaire puisqu’il suffirait d’augmenter le temps d’exposition pour obtenir la saturation. Risque t-on de la dépasser ? Mystère.

Je constate qu’il est impossible de discuter avec le dénommé Bloud. C’est un personnage assez puant, il faut le dire qui prend la mouche assez facilement lorsqu’il estime qu’on ne respecte pas certaines formes. Il exige des emails en html et je ne sais plus quoi et ne répond pas aux questions qu’il juge déplacées ou vous renvoie à sa page. C’est un beau parleur mais sa page a le mérite de fournir beaucoup d’indications.

Cependant et en ce qui me concerne je suis toujours le bec dans l’eau et je ne sais que faire pour obtenir un appareil qui soit actif car il n’existe aucun doute que le résultat en terme de dynamisation est palpable.

Concernant l’appareil Violet

La fabrication d’un condensateur à cire d’abeille n’est pas quelque chose de sorcier. La difficulté réside soit dans le fait de souder des contacts sur une feuille d’aluminium, soit de trouver des feuilles de cuivre assez souples. J’ai une piste à Paris mais il faut que j’envoie quelqu’un sur place.

Mais si j’en crois l’alchimiste évoqué plus haut il faudrait pour obtenir un résultat tangible soumettre la cire à l’appareil de Lakovsky lors du coulage du condensateur et utiliser un schéma électronique utilisant un rupteur susceptible de produire des étincelles. Le problème c’est que je n’ai jamais pu obtenir un tel schéma et la documentation que je possède (brevets et solutions relevées sur le Net) ne fournit que des solutions très basiques comme excitateur.

Soit une lampe au néon, soit un condensateur variable dans le brevet de l’appareil dynamisant l’eau en continu.

Or j’avais acheté, il y a une trentaine d’année un condensateur à cire d’abeille auprès du Laboratoire Violet et j’avais du reste rencontré l’inventeur qui m’avait montré son appareil avant de faire un montage maison basé sur un néon (autant que je m’en souvienne) mais je n’ai jamais obtenu le moindre effet sensible. J’ai du reste jeté cet appareil, ce que je regrette aujourd’hui et je n’en ai conservé que l’image mentale.

Ma conclusion sur ce point est que l’appareil vendu actuellement par le Laboratoire dans les 750 €uros aux dernières nouvelles ne doit plus êtres très efficace car personne n’en parle et je ne sache point que le laboratoire soit à même de mettre un éventuel client en relation avec des acheteurs satisfaits et enthousiastes. Et l’on ne trouve aucun témoignage sur Internet. J’ai trouvé récemment l’email d’un particulier possédant un appareil actuel mais il n’a pas daigné me répondre.

Il existe plusieurs propositions sur Internet (Aquadyn, Aquadas et un particulier sur le site Au bon coin) mais si Aquadas, il y a un ou deux ans a accepté de me vendre un condensateur, je n’ai pas donné suite car je n’ai pas résolu le problème de l’excitateur. Et l’on ne possède aucune image oscilloscopique de ce qu’il s’agirait d’obtenir.

Donc j’attends que cette situation se débloque et que l’information que je recherche au sujet d’un montage opérant daigne me parvenir.

Olidyn

Voir la nouvelle note intitulé Test d'un  pseudo Olidyn


14:25 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |