Mise en garde contre les régimes amaigrissants... (26/11/2010)
L'AFFSA vient de se fendre d'un rapport au sujet des régimes amaigrissants
Voir : http://www.afssa.fr/PMEC00Q701.htm
Je ne discuterai pas du bien fondé de cet avertissement. Il y a bien un problème avec cette vogue de régimes standards et effectués sans contrôle sérieux par des particuliers qui n'ont aucune connaissance en médecine. Mais peut-on vraiment se fier à des "spécialistes" patentés ?
A quelques exceptions près, j'en doute et ce n'est pas parce qu'un médecin peut éventuellement revendiquer un DU de Nutrition vieux de plusieurs années qu'on peut lui faire confiance aveuglément.
Cela dit, si le régime Dujan n'est pas ce que l'on a pu faire de pire, il est tout de même étonnant qu'un médecin français puisse se faire une telle publicité sur un site commercial comme celui-ci :
Voir http://www.regimedukan.com/
On a vu des toubibs se faire radier par l'Ordre des médecins pour moins que cela ! On croit rêver.
En fait ce qui pose problème ce n'est pas ce rapport assez anodin finalement et qui ne changera rien à la donne mais cette foutue AFFSA qui fait partie de ces très nombreuses officines officielles truffées de faux experts ou plutôt d'experts marrons à la solde du lobby médico pharmaco maffieux. Des officines derrière lesquelles des politiques emasculés s'abritent pour empêcher le libre choix thérapeutique auquel nous avons droit.
Voici à titre d'exemple les conclusions de son enquête sur le radiofréquences, je cite :
Les données issues de la recherche expérimentale disponibles n'indiquent pas d'effets sanitaires à court terme ni à long terme de l'exposition aux radiofréquences. Les données épidémiologiques n'indiquent pas non plus d'effets à court terme de l'exposition aux radiofréquences. Des interrogations demeurent pour les effets à long terme, même si aucun mécanisme biologique analysé ne plaide actuellement en faveur de cette hypothèse.
La question de l'effet des radiofréquences suscite un débat scientifique actif, dans un contexte marqué par un déploiement technologique rapide. Il tient en particulier à l'absence de démonstration probante relative à l'existence d'effets non thermiques et à la persistance d'interrogations associées à la mise en évidence de différents effets sur les mécanismes cellulaires. Cette question s'inscrit aussi dans le cadre plus général des multi-expositions environnementales à de faibles niveaux et des effets sanitaires qui peuvent y être associés. Ce débat scientifique suppose pour être tranché la poursuite de travaux de recherche s'appuyant sur des méthodologies adaptées.
Dans ce contexte incertain, l'Afsset souligne néanmoins que dès lors qu'une exposition environnementale peut être réduite, cette réduction doit être envisagée, en particulier par la mise en oeuvre des meilleures technologies disponibles à des coûts économiquement acceptables.
Au mensonge délibéré et à la négation des nousances mises en évidence par l'existence de personnes hyperélectrosensibles s'ajoute des prescriptions molles et sans portée qui tienennt des "lapalissades".
Tout le reste est du même tonneau, vous pouvez contrôler...
J'appelle cela du "FOUTAGE DE GUEULE" !!!!!!!!!!!!!!
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |