Un site oublié sur le Sida (26/09/2010)

J'avais quasiment oublié l'existence d'un site que j'ai créé à la fin des années 90, ma dernière sauvegarde datant de 1998... J'ai été amené à y repenser en cherchant de la documentation sur les profils biologiques du C.E.I.A. ainsi que sur les profils proétiques. Je ne me rappelais pas que j'avais donné un tableau résumant les données d'une publication diffusée à l'occasion des stages de formation des médecins organisés par le Laboratoire Burkell aujourd'hui disparu. Il est heureux que ce tableau existe toujours car j'ai perdu le document papier dont j'avais fait la synthèse.

Voir http://membres.multimania.fr/sidanet/

La mention de ce site qui comprend une étude très fouillée sur les champignons chinois de longue vie qui est, à ma connaissance, unique en son genre, devrait convaincre mes lecteurs que mon intérêt pour la médecine ne date pas d'hier. En fait il remonte aux années 1975. J'ai connu l'homéopathie grâceà un guérisseur qui existe toujours et j'en ai poursuivi l'étude sous la direction d'un médecin appartenant à une grande famille d'herboristes. On doit du reste à ce médecin uniciste la découverte d'une indications très particulière d'Oscillococinum...

J'ai été amené à m'intéressé de près au Sida car il a fait d'assez nombreuses victimes dans mon proche entourage. Malheureusement, pour les charlatans du silicium, la "nouvelle peste" m'a épargné !

Certains liens de ce site sont brisés. Malheureusement, il me sera sans doute difficile de le remettre à jour car si j'ai toujours les clefs, par suite d'un changement de mains de la société ayant proposé cet hébergement gratuit, ces clefs sont devenues inopérantes.

Quoiqu'il en soit, on peut encore trouver des textes qui semblent n'avoir pas pris une ride. C'est le cas du texte sur la thèse de Duesberg...

Et puisque l'on parle du Sida, m'étant replongé dans la technique des bilans du C.E.I.A, je constate que l'apparition de cette nouvelle maladie s'est caractérisée par l'apparition d'un type de bilan de type 4 avec une très forte asymétrie droite qui a été corrélée au HIV, à l'hépatite B et aux effets de la vaccination contre cette denrière saloperie. Difficile dans ces conditions de penser que le virus n'existe pas où qu'il serait innocent. En effet les paramètres en hyper sortent du format adopté initialement pour la représentation graphique de ces bilans et le système de couleur adopté pour les 4 classes de paramètres confime l'hypothèse virale. Fort heureusement, il existe un remède capable de corriger au moins en parties ces paramètre excentrés et il s'agit d'un latex amazonien. Il existe sans nul doute des solutions alternatives qui permettraient au moins d'alléger les trithérapies mais la plus élémentaire des prudence me fait obligation de souligner une fois de plus que ceux qui nient l'hypothèse virale sont des dangers publics !

M'étant procuré ces jours-ci le livre du Dr Reymond (voir http://www.pierredastier.com/) qui est à l'origine de la méthode avec quelques autres médecins, je constate que les données de ce type de bilan vont également à l'encontre de certaines affirmations du Dr de Lorgeril sur l'innocence du cholestérol. Certes les médications anti-cholestérol sont impuissantes à résoudre le problème de l'artériosclérose et les laboratoires se sucrent de façon scandaleuse en vendant de la camelote dont on aurait intérêt à se passer dans bien des cas, mais en les choses ne sont pas aussi simples que l'affirme De Lorgeril qui en fait ne parle guère que du problème posé par les récidives d'infarctus. Or ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe bien avant que le patient ne risque de faire un caillot... Soit dit en passant, il existe une plante (Cornus Sanguinea) dont la signature permettait de prévoir son action dans le domaine hamatologique. Cette plante a été testée par le C.E.I.A. et elle est sans doute bien préférable à l'aspirine et au Plavix...

Enfin, je note en passant que De Lorgeril, n'a pas usé de son droit de réponse et j'en conclus que qui ne dit mot consent !

J'ai l'intention de revenir en détail sur toutes ces questions qui posent un sérieux problème de pédagogie car à en juger par ce que tolèrent la plupart des consommateurs de complément alimentaires quant au genre d'opacité que j'ai évoqué, on ne manque pas seulement en France du minimum de culture médicale nécessaire mais d'un discernement des plus élémentaires.  Mais enfin ce n'est pas une raison pour renoncer !

Concernant l'artériosclérose, cela faisait un moment que je cherchait sur internet un bon topo de sa genèse. Finalement, je l'avais sous la main et il se trouve dans le livre bien connu du Dr Seignalet. Et si le Dr De Lorgeril n'est pas d'accord avec cette explication, il me semble que le minimum d'honnêteté consisterait à la contester dans le détails avec des arguments sérieux à l'appui et non de se borner à balancer des piques comme il l'a fait notamment à propos des LDL oxydées car j'ai relevé que son objection n'est guère sérieuse. Bref, j'ai pas mal de pain sur la planche...

 

20:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |