Quel silicium choisir ? (version corrigée 3ème version 4 à relire) (03/03/2011)

G5.jpg

G5 ES.jpgVitasil.jpgsilicea.jpgrigolo.gif









Note supprimée ! Cette note a fait naître divers soupçons. Certains ont pensé que j'aurais été subventionné par un ou plusieurs laboratoires. C'est bien mal me connaître et l'autre note que je publie par ailleurs avec sa petite bombe devrait dissiper les soupçons... Et tant pis s'il en résulte un troubler et plus de perplexité encore qu'avant car je suis là pour vous aider à cultiver votre discernement en apprenant à lire les étiquettes pour foutre à la poubelles les arguments marketing que je ne peux pas citer sans mettre en cause directement telle ou telle marque. Je dois aussi vous signaler que certains additifs ne sont pas forcément indiqués sur les étiquettes, les sulfites par exemple puisqu'à ma connaissance il est toujours interdit de mentionner l'absence de sulfites dans le pinard pour ne pas faire de concurrence aux vins industriels qui utilisent massivement ce pseudo concersateur.

D'autre part, j'avais mis en garde les consommateurs contre les allégations manifestement excessives des marchands touchant aux vertus internes du G5 et Cie.

G5 et ongles cassants

Or je viens de constater ceci : j'en consomme depuis 6 mois et mes ongles sont devenus cassants. Je remarque qu'il ne sont pas lisses et qu'ils sont striés dans le sens de la longueur et ont tendance à se fendre! Je ne les ai pas observé avant mais ce dont je suis sûr et même absolument sûr c'est de ne jamais avoir observer le genre de cassure indiquée. C'est du reste extrêmmement gênant.

Mes cheveux non plus ne se sont pas améliorés, se sont-il dégradés ? Je l'ignore mais ils sont devenus excessivement fins et ils blanchissent ce qui est peut-être normal vu l'âge mais en tous les cas ça ne milite pas en faveur de l'absorbsion de monométhylsilane triol comme l'avait préconisé LLR...

Mais je sais ! On va me dire que le silicium que je fabrique pour ma conso personnelle ne vaut rien ! Et je rappelle à toutes fins utilise que je donne la référence et le résumé des principaux brevets existants et je continue d'affirmer que les rares produits à base de monométhylsilanetriol comme disait Duffaut, sont tous fabriqués selon le même protocole : c'est une dilution de RHODORSIL 51T ou de SILRES BS16 de Wacker dans une eau acidifiée et c'est enfantin à faire. La seule difficulté c'est de se procurer ces produits en petites quantités. Pour le SILRES BS16 et bien je me suis démerdé pour obtenir un échantillon de 500 g.

Enfin je rappelle que le but de mon livre était de démontrer l'escroquerie de Le Ribault et à ce propos je viens d'avoir une longue discussion avec le patron d'un laboratoire qui fabrique des produits bio pour le compte de donneurs d'ordre, c'est à dire de vulgaires marchands et bien qu'il savait que LLR n'était pas clair, il ignorait les révélations qui se trouvent dans mon bouquin.

Je ne pousse pas à la vente car les droits d'auteur sont devenus insignifiants mais au lieu d'en rester à mes notes, on ferait bien d'aller voir de près ce livre car cela éviterait des jugements superficiels.

 

11:01 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |