Sida et supplémentation en Sélénium (17/09/2010)

granions_de_selenium.png

On trouve du sélenium assez facilement (à gauche les Granions d'un labo monégasque) mais il existe des formes moins coûteuses comme celle-ci :

Sélénium 200 mcg Nature Way

Toutes les offres chez Iherb

Un livre à lire gratuitement

En mettant de l'ordre dans mes archives je suis retombé sur une impression de cette page que j'avais soigneusement reliée mais que j'avais complètement oubliée. Voir :

http://gestionsante.free.fr/WhatReallyCausesAIDS.htm

Cette analyse d'un livre en anglais d'un dénommé Foster disponible en pdf constitue un excellent complément au démontage de la thèse du sida sans virus. Néanmoins les déclarations du professeur Montagnier posent un problème.

Le virus ne fait pas seul le Sida

Certes, le virus ne fait a lui seul le Sida, c'est en épuisant les réserves de sélénium qu'il causerait des dégâts et là où il existe des carences, il serait plus meurtrier qu'ailleurs. Il serait donc plus meurtier là où il existe des problèmes nutritionnels et des carences en antioxydants (Afrique).

Peut-on se passer des trithérapies ?

Ce qui fournit une piste au plan thérapeutique, avec la possibilité d'une complémentation en sélénium et autres éléments, anti-oxydants, précurseurs hormonaux etc... Mais il ne peut s'agir que d'une piste complémentaire car je ne vois pas la possibilité de renoncer au trithérapie.

J'ai dans mes relations un bon père de famille qui a été contaminé par le virus et qui est donc HIV+. Les médecins ont arrêté son traitement pendant plus d'un an pour une raison statégique. Et bien la charge virale a remonté progressivement et c'est bien une preuve que si les trithérapies agissent en la réduisant au point qu'elle peut devenir indétectable tandis que les T4 remontent, cela signifie bien qu'il existe une relation non illusoire entre les tests et la présence d'un virus.

Les thèses provocatrices du Pr Montagnier sont extrêmement suspectes

Je veux bien croire que différents facteurs de dénutrition sont dans les pays du "Tiers Monde" un facteur aggravant mais est-ce que cela veut dire que l'on pourriat guérir le Sida avec seulement une bonne diététique augmentée d'une complémentation en antioxydants ?

Je ne le crois pas ! Or pourtant c'est ce qu'affirmerait Montagnier. Voir :

http://archive.is/20130702105926/archives-fr.novopress.in...

Il dit très clairement qu'il est possible de se débarrasser du virus donc de guérir du Sida rien qu'en corrigeant son alimentation.

Or il est facile d'administrer la preuve du contraire. En effet du côté américain beaucoup de malades se sont pris en mains et ont recours à divers compléments alimentaires moyennant quoi, il améliorent leur situation mais personne n'a jamais rapporté de preuve d'une élimination du virus et ce n'est pas le battage fait autour du "zozo" dont il a été question dans une note précédante qui peut me convaincre du sérieux d'une telle affirmation.

Je suis donc très étonné qu'au niveau officiel personne ne soit intervenu pour faire des réserves au sujet des déclarations de Montagnier, déclarations qui sont bien de nature à encourager des Européens a abandonner tout traitement.

La thèse des co-facteurs

Si la thèse des co-facteurs "mycoplasmes" agissant de concert avec les virus responsable du Sida n'est pas à exclure et s'il faut encourager tous les malades concernés à opter pour une diététique et une complémentation rationnelle, il est impossible de donner la consigne d'abandonner une trithérapie. Elles ont tout de même fait de sérieux progrès en matière s'ajustage. Tout au plus pourrait-on profiter des pauses éventuels dans ces trithérapies pour observer de près les effets d'une réforme nutritionnelle. mais bien évidemment tout cela pose de sérieux problèmes de méthodologie.

Montagnier, un personnage très ambigu

Il a été question dans le n° 63 de Nexus ( été 2009 -p. 82-87) d'une tentative du Pr Montagnier de récupérer les travaux de Benveniste sur la fameuse"mémoire de l'eau" par un brevet dépourvu d'antériorité (procès en cours à l'époque). On trouvera une allusion à cette histoire dans :

http://priskaducoeurjoly.over-blog.com/article-la-memoire...

A ce propos bien des questions sont restées sans réponse à propos de la capacité éventuelle de la signature numérique d'un virus de produire les mêmes trouble que le virus "en chair et en os" et non sous une forme "virutelle" pourrait-on dire...

Montagnier semble être animé d'un désir de se singulariser plus ou moins pour d'obscures raisons qu'il s'gairait de déterminer. Va dans ce même sens sa croisade en faveur de l'extrait fermenté de papaye qu'il aurait conseillé au Pape Jean-Paul II.

Soit dit en passant je n'ai rien contre le jus de Papaye fermenté mais il faut tout de même savoir que le mot "antioxydant" est un mot magique du marketing actuel qui sert surtout à vendre à prix d'or des gélules, des baies de Goji et toutes sortes de "gadgets" du même style. A propos des baies de Goji, je signale qu'on peut les faire venir dans son jardin. On trouve des plans chez Willemse mais ce n'est sans doute pas la meilleur adresse...

En d'autres termes, je ne crois pas qu'il suffit de boulotter une poignée de baie de Goji par jour ou de tabler sur tel complément hors de prix comme l'extrait de papaye fermentée pour échapper aux pathologie du type cancer et Cie. Il n'y a que les "bonnes femmes" obsédées par l'obtention d'une "ligne haricot vert" qui peuvent croire des sornettes pareilles. La complémentation, il faut y insister, est un problème complexe !

Donc la méfiance s'impose à l'égard de tout ce que raconte le Pr Montagnier et je regrette qu'on n'ai pas pensé à lui demander sur quelle constatation scientifique il se base pour agir comme il le fait !

En fait il se borne à affirmer je pense que .... de sorte qu'il se met au même niveau que certains charlatans des médecines alternatives...

A propos des perturbations lipidiques

Il est question dans le compte-rendu de perturbation lipidique liées au Sida et il est possible que les trithérapies les aggravent Les deux hypothèses serait à distinguer avec précision...

Cette question des perturbations lipidique m'intéresse pour de multiples raisons et je n'ai pas été sans remarquer qu'en Médecine Traditionnelle Chinoise, on utilise beaucoup Dan Shen, une racine de sauge d'une espèce particulière pour traiter les sidéens. Or c'est une plante anti-cholesterol quoique d'après mon expérience elle influe surtout sur les excès de triglycérides qui tendent à se normaliser au bout d'un mois seulement.

Complémentation idéale en matière de Sida

Je ne suis pas en mesure de fournir des recettes de complémentation car cette complémentation doit être adaptée à chaque cas mais à l'évidence un apport en sélénium devrait jouer un rôle positif. Or il existe 2 moyens peu coûteux d'en ajouter à sa ration et ce sont les Granions de sélénium disponibles en boites de 30 ampoules à un prix d'autant plus modique. Cependant  il est exclu de prendre 1 ampoule par jour indéfiniment ! Une autre solution consiste à se procurer de la poudre d'urucum (aromazone), c'est un colorant utilisé en particulier pour  donner une couleur jaune à la croûte des fromage (Roucou). Il contient en plus du sélénium des bétacarotènes.

Concernant les Granions, ils sont très fortement dosés soit 960 mcg par ampoule. Soit le double de ce qui est généralement préconisé par Foster. Il faut donc prendre ce supplément seulement une ou deux semains par mois ou espacer chaque prise d'un ou plusieurs jours et faire des pauses car je connais deux personnes qui ont fait sans le savoir une pathogénésie et ont développé des symptômes de type Sulfur en homéopathie.

Concernant l'Urucum je n'ai pas d'indications sur la concentration. Je ne suis pas séropositif  mais jai adopté une complémentation multiple. Dans un litre d'eau osmosée ou distillée (aérée dans ce dernier cas) et dynamisée j'ajoute une ampoule de Troxérutine, de la vitamine C(3g), du silicium, des essences d'argumes, un jus de citron, de la poudre d'urucum, du curcuma, de la poudre de thé vert etc... et je sucre avec de la Stevia. C'est tout-à-fait buvable et on peut imaginer des tas de variations sur ce registre. En fait il s'agit de rechercher des solutions économiques et elles consistent à se procurer des poudres et éventuellement à confectionner ses gélules.

Puisque le virus et ou les trithérapies affectent l'équilibre lipidique des patients une arme intéressante, outre le régime Omega 3 est constituée par Dan Shen déjà évoquée. Contacter  http://sino-equilibre.com

Le site positifs.org a repris du service

Ayant eu l'idée de vérifier si le site http://www.positifs.org avait évolué, je viens de me rendre compte qu'après avoir été arrêté et être resté longtemps dans un état stationnaire il a repris du poil de la bête. C'est un site qui m'a beaucoup intéressé car il m'a donné des tas d'idées qui sont utiles pour des bien portants.

C'est grâce à ce site que j'ai découvert les vertus du Guronsan. Le problème est que ce produit contient de la caféine. Mais à mon avis on peut remplacer la glucuronamide qui est introuvable à des prix raisonnables en vrac par la glucuronolactone qu'on trouve dans une boisson qui a la faveur des jeunes, savoir le Red Bull. D'après ce que j'en sais ces molécules ont des propriétés voisines et sont sans danger.

18:56 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |