Sur la vogue de l'argent colloïdal... (31/08/2010)
Les solutions à base d'argent colloïdal sont l'objet depuis quelques temps d'une vogue considérable qui pose deux sortes de problème, à savoir:
- Les limites des indications thérapeutiques
- La crédibilité et le prix des appareils proposés en vue d'une fabrication maison
Limites des indications thérapeutiques
La listes des affections censés pouvoir être traitées et même guéries à l'aide d'argent colloïdal est pratiquement sans limite puisque certains vont jusqu'à affirmer qu'il serait efficace contre le virus du Sida. Du moins cela se dit de bouche à oreille et c'est forcément archi faux. J'ai expérimenté ce produit et j'ai observé au moins un échec dans le cas d'une staphylococcie. Dans un premier temps un gel à base d'argent colloïdal a paru donner un résultat tangible. Puis il a cessé d'agir et le patient s'est souvenu que sa bestiole évoluait par poussées. Nous n'avons pas poursuivi l'expérience car le colis contenant le gel a été endommagé par les postes. Dans ce cas précis l'infection se manifeste par des vésicules qui bouffent littéralement le visage du patient. On a tout essayé : en nébulisat dans le nez, sous forme de compresses, de gel. Aucun résultat durable.
Mais je suis prêt à fournir le produit à des cobayes dès lors qu'il serait susceptibles de faire contrôler le résultat par un médecin qualifié. L'argent colloïdal a cependant fait ses preuves pour toutes sortes d'infections externes (peau, muqueuses de la bouche).
A ce dernier propos il semble qu'il ait été efficace sur une fistule dentaire qui suppurait depuis un bon moment. Quelques bains de bouche ont semblé résoudre définitivement le problème.
J'en conclus qu'il faut essayer l'argent colloïdal pour toutes les infections qui sont directement acessibles. Là où je demande à voir c'est pour les très nombreux usages internes que l'on préconise.
Absorber de l'argent collpïdal revient à fabriquer au niveau de l'estomac du chlorure d'argent car l'estomac contient de l'acide chlorydrique. Il existe, à longue échéance, un risque d'argyrie, je cite Prolabo :
Concerne les composés de l'argent difficilement solubles. Après inhalation ou ingestion prolongées, il peut apparaître une coloration durable (gris à bleu) de la peau et des muqueuses(argyrie). Des propriétés dangereuses sont possibles, mais peu probables en raison de la faible solubilité du composé dans l'eau. Pas de toxicité aigue meme à fortes doses.
Quouqi'l en soit je me pose la question à quoi ça rime de bannir le chlorure de sodium pour rendre l'eau de l'électrolyse plus conductrice en utilisant du bicarbonate si c'est pour finir par fabriquer du chlorure non dans le bocal de l'appareil mais dans notre estomac.
Donc les indications doivent être vérifiées au cas par cas et ce n'est pas chose aisée que de le faire de façon sérieuse. On ne peut pas de fier à des on dit que...
Les appareils de production destinées aux amateurs
Ces appareils sont en général très cher, souvent mal foutus. Michel Dogna en propose un à 325 €uros, sans que l'on sache ce qu'il y dedans. Certains appareils paraissent être capables de moduler le courant en fonction de la concentration de la solution, voire d'arrêter son fonctionnement lorsque le titre désiré serait obtenu. Outre que l'on ne dispose d'aucune garantie sérieuse sur la fiabilité de ce genre de contrôle électronique, il se trouve qu'il est parfaitement inutile.
Différents procédés de fabrication ont été décrits qui n'ont abouti qu'à obscurcir la question et à tout embrouiller.
Fabriquer son argent colloïdal est une opération ultra simple
Le matériel nécessaire est le suivant :
- 1 bocal avec couvercle vissant en plastique de 500 ml
- 2 électrode d'argent
- 1 transformateur redresseur de 6 à 12 volts (6 à 10 € chez Conrad et all)
- De l'eau distillée et un peu de bicarbonate de soude
- Un conductimètre
Le plus délicat c'est de se procurer les tiges d'argent massif mais en fait c'est pas compliqué il existe à Paris une adresse que les petits futés connaissent bien.
L'eau doit être aussi pure que possible et l'on utilise une solution de bicarbonate pour la rendre conductrice à raison de 2 à 3 gouttes.
En fait il faut mesurer la conductivité de départ en ppm et véfier périodiquement l'enrichissement de la solution en faisant la différence avec la mesure de départ (5 ppm suffisent et en ce qui me concerne j'utilise une au distillée à 1 ppm, le démarrage est plus long mais c'est égal).
Il existe un écartement optimum pour les électrodes. Bref, c'est enfantin et il n'est pas nécessaire d'investir des sommes faramineuses dans un matériel sophistiqué. Quant au produit il doit être conservé dans une verrerie colorée relativement opaque pour éviter la photosensibilisation et donc le noircissement des particules d'argent.
S'il y a de la demande je proposerai des appareils pour une somme relativement modique.
Voilà à peu près tout ce que l'on peut dire de l'argent colloïdal. J'ajoute qu'il existe en pharmacie une pommade consistant en un mélange d'acide hyaluronique et d'un dérivé argentique qui peut servir pour des coupures et blessures diverses afin d'éviter l'infection.
Quant à consommer régulièrement de l'argent colloïdal, je répète qu'il faut avoir une bonne raison à cela et s'assurer de pouvoir en contrôler les effets de façon indiscutable ce qui n'est pas toujours chose si évidente. Certains sujets prétendent que l'agent colloïdal a tué leur grippe mais dans ce domaine on n'a guère que l'embarras du choix avec l'homéopathie, les huiles essentielles et j'en passe.
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |