Affirmations mensongères (25/08/2010)
Je viens de recevoir de Christian Cotten une circulaire contennat les affirmation suivantes:
Distribution du Silicium G5 en France : contrairement aux rumeurs qui courent sur Internet ou ailleurs, le Silicium Organique G5 reste tout à fait autorisé en France et en Europe, en tant que cosmétique et ce, sans aucun changement dans sa formulation et ses procédés de fabrication.
EXACT: le monométhylsilanetriol (CH3 Si OH3) ne peut plus être vendu en tant que solution buvable (complément alimentaire) et Cotten recommande de boire un "cosmétique". Curieusement et aux dernières nouvelles Dieti-Natura propose toujours à boire du monométhylsilanetriol.
Suite aux études scientifiques en cours demandées par les autorités européennes au laboratoire LLR-G5 Ltd, le G5 devrait retrouver son statut de "Complément Alimentaire" dans quelques mois.
DOUTEUX : L'EFFSA n'a pas réclamer quoique ce soit, c'est à un éventuel pétitionnaire de fournir les preuves d'innocuité et d'assimilation d'une molécule afin d'obtenir son inscription dans la liste européennes. Mais si un laboratoire obtenait ajout à la liste tous les producteurs en bénéficieraient... Je doute que le problème puisse être résolu dans "quelques mois". Le seul labo possédant le recul suffisant pour produire les garanties exigées est Exsimol à Monaco. Le fera t-il ?
Les autorités compétentes nous ont demandé quelques changements dans l'étiquettage, qui seront mis en oeuvre prochainement, en nous confirmant que le produit restait tout à fait autorisé en tant que cosmétique, ce qui ne change strictement rien à l'usage que chacun peut en faire.
POSSIBLE : Mais quand les emballages auront été modifiés, les clients vont-ils accepter indéfiniment de boire un "cosmétique" sans se poser de question.
Aucun autre laboratoire européen ne fabrique de produit identique à base de monosméthylsilanetriol, la molécule qui a fait la notoriété et la réputation du Silicium Organique G5,
ARCHIFAUX : 36000 laboratoires fabriquent du "G5" parfaitement identique au produit irlandais au dosage près, le plus souvent avec parabens et conservateurs. Ces ajouts sont inutiles et indésirables. Je fabrique mon propre "G5" depuis plusieurs mois et il se conserve parfaitement et sans dépôt à une concentration légèrement supérieure à 1 g. de silicium élément par litre.
Le procédé de fabrication est ultra simple, il est indiqué d'une façon relativement cryptée dans mon livre à paraître mais si ça continue je vais publier un fac simile du procédé indiqué par Le Ribault dans un document conservé dans des archives que LLR a laissées chez un certain Jacques Declercq. C'est une recette pour 150 litres de mélange qui n'as rien de sorcier ! La matière première est un produit industriel qui se vend par 25 kg et sert à imperméabiliser les terres cuites (briques, tuiles etc...). Elle se trouve être déclinée dans une infinité de produits que l'on trouve en droguerie sous une forme plus ou moins diluée. Si j'étais sûr que l'eau utilisée pour la dilution répond à certain critères de pureté, je ne manquerais pas d'en donner la liste.
MORALITE : Si vous voulez acheter du silicium organique exigez pour le moins l'absence totale de parabens et de conservateurs ainsi que le dosage en silicium. Rien que cela suffit à éliminer le "G5" irlandais en raison de la présence de parabens. A noter également que la concentration en silicium élément est ridicule.
Le "G5" irlandais ne contient que 115 mg de silicium élément par litre. On se fout du monde, un bon pinard peut en contenir autant. Ca fait cher pour de l'eau minérale !
qui reste à ce jour le produit qui fait l'objet du plus grand nombre de recherches et publications scientifiques.
ARCHIFAUX : Où sont-elles ces études. On demande des références car à supposer que Verardot se soit abouché avec une université anglaise pour ces études elles n'ont jamais été publiées nulle part. Aucun laboratoire en fait n'a publié quoique ce soit pour la simple raison qu'une avancée dans ce domaine serait plus ou moins confisquée par tous les conccurents vendant du silicium organique.
Aucun autre laboratoire européen ne peut revendiquer savoir produire un Silicium Organique G5 qui serait équivalent au produit d'origine, le G5 d'Irlande, exclusivement fabriqué par le laboratoire LLR-G5 Ltd fondé en 99 par Loïc Le Ribault et Luc Vérardo.
ARCHIFAUX : Encore une fois c'est un mensonge éhonté ! Le Ribault n'a jamais amélioré la formule de Duffaut consistant à diluer du méthylsiliconate de potassium dans une eau légèrement acidulée avec de l'acide citrique et/ou de l'acide phosphorique. Pour obtenir 1 litre de "G5" irlandais il suffit d'environ 1 ml d'une solution de méthylsiliconate à 47%. Le cours du produit de base ces dernières années était au sortir de l'usine d'à peine plus de 2 €uros le kilo. Et avec 1 kilo on fait presque 1000 litres de "G5" !
Conclusion : Il faut arrêter de se foutre du monde avec cette arnaque monumentale ! Le silicium organique est efficace dans certains limites mais sont exploitation est sans doute l'un des commerces le splus juteux existant au monde...
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |