Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2022

Création d'un canal Telegram d'infos sélectionnées : le canal est opérationnel mais des problèmes subsistent...

telegram-big__w1200.jpg

Le canal a pour nom JDM_resistance_great_reset. J'ai pris l'habitude chaque jour de parcourir les canaux que j'ai sélectionné et en particulier ceux qui participe à la résistance aux vaccins anti Covid ainsi que ceux qui informent loyalement sur ce qui se passe en Ukraine.

Cela ne prend qu'une minute de plus pour forwarder les posts jugés intéressants alors qu'il faudrait y passer des heures pour rapporter dans le blog les éléments intéressants.

Il est à craindre que je ne sois plus très présent sur ce blog dans la mesure où il ne peut plus servir qu'à relayer des infos nécessitant des développements textuels plus ou moins importants.

Le succès de ce canal s'avère limité (moins de 150 abonnés) et j'ai observé que des lecteurs sont remontés de façon très irrationnelle contre les réseaux sociaux (ça je peux le comprendre vu le déchet informatifs considérables...) mais également contre Telegram, or je ne vois pas où sont les risques dans la mesure où vous pouvez, en vous abonnant, masquer nom et n° de téléphone en prenant un pseudo.

Des lecteurs âgés éprouvent des difficultés pour s'abonner et je précise qu'il m'est possible de les abonner s'il me communique leur n° de portable et le pseudo désiré, le pseudo étant préférable pour ceux qui veulent intervenir sur la chaîne annexe de discussion (moins de 10% des abonnés et même pas 1% d'interventions mais on a demandé cette possibilité et j'ai suivi...).

Chaque post est en général conçu pour ne pas nécessiter la consultation de la page linkée et dans certains cas j'ajoute un commentaire très court. cela dit je suis réceptif à toute suggestion éventuelle.

Les commentaires sont fermés.