Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2018

Blog : recherche, lenteur etc

J'ai constaté après le changement de "look" que les pages sont longues à charger et qu'il faut patienter avant de monter et descendre dans ce qui s'affiche. Je ne suis pas absolument sûr que ce soit à cause de ce changement quoique le bandeau de tête se fasse désirer. Du moins chez moi. Il se peut que ce soit du à toutes sortes de saloperies qu'on traîne avec la moindre page.

J'aimerais savoir si des visiteurs ont remarqué quelque chose.

Je constate partout un ralentissement sur Internet du sans doute à ce que les "tuyaux" deviennent chaque jour plus étroits... La terre est trop surpeuplée, les gens copulent comme le font les lapins et ça se ressent sur notre cher réseau virtuel.

De toutes façons, si vous avez constaté un freinage sur mes pages, je ne pourrai rien y changer.

Sans me faire de reproche, on a souhaité que j'opte pour un autre système de blog type Wordpress. Non seulement, je ne vois la possibilité de tout transférer sur un autre hébergement mais sur le plan graphique ça ne changerait rien. On ne peut produire le genre d'article calibré que l'on m'a donné en exemple que si le départ on a un plan et que l'on sait ce dont on va parler, et comment on va en parler. Ce genre de préméditation dans la communication n'est possible que lorsqu'on a quelque chose à "vendre". Mais soit on n'a à dire que des choses convenues, soit on cherche à tromper les gens par les apparences.

Le problème est que ce blog est un perpétuel exercice d'improvisation.

Le problème est aussi que mes notes sont toujours très longues et qu'il aurait fallu prendre le temps d'éclater certaines d'entre elles.

D'autre part, quand on fait une recherche sur un thème on trouve une enfilade de notes et on risque de s'y perdre. J'ai déjà expliqué que l'on peut pallier à cela en passant par Google ou un autre moteur de recherche en associant à l'url du site plusieurs mots clefs. c'est beaucoup plus efficace que la fonction de recherche maison de Blogspirit.

D'autre part, quand on est en présence de l'enfilade, on peut recourir à une recherche interne sur une chaîne de caractère précise. Cela peut être un nom de personne, le nom d'un produit, d'une substance etc...

Bref, je suis conscient que ce blog n'est pas parfait mais je le crois unique en son genre quant à la qualité et l'originalité des informations sous tous rapports. Cela nécessite bien un petit effort. Tout le monde n'est pas un peu "geek" et en aidant un ami pour son blog, je constate que certaines personnes ne seront jamais à l'aise dans ce monde virtuel dont nous ne pouvons plus nous passer. Au lieu d'écouter les explications qu'on leur donne, elles enragent contre le fait que ce média est dorénavant imposé pour communiquer avec les administrations dont les "usines à gaz" fonctionnent souvent plus mal que bien, car lorsqu'elles fonctionnent ce sont de véritables dédales. Mais je suppose que vous n'en êtes plus à ce stade !

Les commentaires sont fermés.