Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2016

Deux nouvelles rubriques : produits conseillés et produits foireux !

bons-plans.jpgJ'ai créé deux nouvelles rubriques d'indexation, savoir "produits conseillés" et "produits foireux". Vous pourrez donc, en cliquant sur la seconde d'abord avoir une liste des arnaques que je dénonce et leur contraire avec la rubrique précédente.

Néanmoins, comme il me faut reprendre quantité de notes anciennes et que j'ai dépassé les 700, je ne peux pas garantir une révision exhaustive. Dans ces conditions, je rappelle qu'il existe une fonction "recherche" qui Arnaques.jpgvous permet de cibler les questions qui vous intéresse. Cette fonction n'est pas parfaite du point de vue informatique mais c'est mieux que rien.

Petit détail étymologique amusant

J'ai suivi quelques cours d'hébreu à ne époque où je me suis intéressé à la Kabbale. J'ai vite renoncé mais je me souviens de ceci :

J'entendais sans arrêt le mot "haarnak" (ארנק)

Alors je me suis enhardi à demander ce que voulait dire ce mot. On m'a répondu que ça désignait la bourse, le porte-monnaie quoi !

Je n'ai pu m'empêcher d'exploser de rire ! Etonnement de l'assistance. J'ai du leur dire que je venais de réaliser le potentiel "antisémite" du mot "arnaque" en français mais puisqu'il est entré dans le langage courant populaire et que le dictionnaire de l'Académie l'a donné comme synonyme d'escroquerie, il n'y a pas lieu de s'en passer ! Cela dit, nul n'est obligé de croire que tous les juifs seraient des filous mais ignorer la dérivation du terme me parait fort regrettable du point de vue de la culture ! 

Les commentaires sont fermés.